4 Myths & 6 Facts – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Quand il s’agit de posséder un chat tigré, il y a beaucoup à explorer. Ces chats portent avec eux une grande partie de l’histoire, de leurs origines aux contes folkloriques et aux mythes anciens. Comme pour tout animal de compagnie, il y aura toujours des faits et des informations incorrectes qui se confondront.

En fait, de nombreux mythes circulent sur les chats tigrés en général, en particulier en ce qui concerne leur pelage et leur sexe. Dans cet article, nous allons démystifier certains des mythes les plus courants entourant les chats tigrés. Nous explorerons également 7 faits intéressants que vous pouvez ou non sur les chats tigré. Commençons par 7 mythes courants sur les chats tigrés et les chats en général.

Manteau et sexe des chats tigré

1. Tous les chats tabby orange sont des mâles (MYTHE)

Les chats tabby orange sont parmi les plus connus du groupe. Même Garfield est un chat tigré orange ! L’un des mythes les plus répandus sur les chats tabby orange est qu’ils sont tous des mâles. Ce n’est pas vrai cependant. En réalité, les chats tabby orange peuvent aussi être des femelles. Les pourcentages sont cependant assez faibles, avec seulement 20% de tous les chats tabby orange étant des femelles. Les femelles orange tabby ne sont pas nécessairement rares, mais elles pâlissent par rapport aux mâles.

La raison en est la constitution génétique des chats tabby orange. Le fonctionnement de la génétique est en fait très simple pour les chats mâles, c’est pourquoi nous avons tendance à en voir plus. Les chats mâles ont des chromosomes XY, ils n’ont donc besoin que d’un seul gène orange pour produire cette couleur. Les chattes ont deux chromosomes XX, elles ont donc besoin à la fois de la mère et du père pour produire le gène orange.

2. Les chats tabby mâles sont plus affectueux que les femelles (MYTHE)

Juger de l’affection d’un chat est difficile à faire. Chaque chat a sa propre personnalité. Bien que certaines races de chats aient tendance à être plus affectueuses que d’autres, celles qui ont certains motifs de pelage n’ont pas nécessairement ce genre d’effet. Pour cette raison, c’est tout à fait un mythe que les chats tabby mâles sont plus affectueux que les chats tabby femelles.

Les chattes sont généralement plus protectrices et peuvent parfois sembler moins affectueuses que les chats mâles. En général, les chats mâles sont plus tolérants lorsqu’il s’agit d’être manipulés et d’interagir avec eux. Les chats mâles se débrouillent également très bien avec les nouveaux chats qui s’ajoutent à la famille.

Les choses qui contrôlent réellement l’affection de n’importe quel chat incluent :

  • Comment le chat est-il bien nourri
  • Expériences de vie passées
  • Le tempérament du propriétaire
  • Comment le chat est élevé
  • Compétences sociales du chat
  • La santé du chat
  • Qu’ils soient castrés ou stérilisés

3. Les chats tabby orange sont plus amicaux (MYTHE)

Les chats tabby orange sont assez amicaux, mais pas nécessairement plus amicaux que les autres types de chats. La couleur du pelage d’un chat a très peu à voir avec le fait qu’il soit amical ou non. Tout comme la comparaison entre les chats mâles et les chattes, tout dépend des facteurs entourant leur éducation et leur race. La réalité est que certaines races veulent peu ou rien à voir avec être affectueux ou manipulé.

Chaque chat a sa propre personnalité, il est donc impossible de les généraliser en se basant uniquement sur le motif du pelage et la couleur de la fourrure. Pourtant, certaines races de chats sont connues pour être plus affectueuses et amicales que d’autres. Voici une liste de certaines des races de chats les plus affectueuses.

Si vous cherchez à avoir un chat plus affectueux et amical, vous devriez essayer de lui faire cette impression dans sa jeunesse. Les chats ont une très bonne mémoire et sont capables de digérer et de grandir avec les informations au fil du temps. Les expériences de vie qu’ils ont et ce à quoi ils sont exposés socialement ont beaucoup à voir avec le type de tempérament qu’ils auront en vieillissant.

4. Le chocolat, la fumée et la crème sont des couleurs de pelage rares (FACT)

Certaines couleurs de pelage de chat sont moins fréquentes que d’autres. Vous pourriez même les appeler rares. Le chocolat, la fumée et la crème sont parmi les couleurs de pelage les plus rares que vous pouvez trouver sur un chat. Le pelage chocolat est unique car il s’agit d’une mutation du gène de la couleur noire. Semblable au fonctionnement du manteau orange, le noir est édulcoré dans cette couleur chocolat unique. Il n’est vraiment présent que chez quelques races de chats comme le chat Havana Brown. Birman, Abyssin, Cornish Rex et Persan.

Les chats de couleur fumée peuvent être trouvés dans de nombreuses races telles que l’Oriental Shorthair, l’Angora turc et le Cornish Rex. Ce pelage est facile à repérer car le chat aura un peu de brillance argentée sur son pelage. C’est une couleur qui est présente chez les chats tabby à poil long et à poil court. Les couleurs de chat crème sont lorsque le gène de couleur rouge/orange est dilué. Birman et Oriental Shorthairs sont connus pour porter cette couleur. La couleur se présente sous la forme d’une teinte jaune ou beige.

Bien que bon nombre de ces couleurs de pelage se présentent sous forme de solides chez la plupart des chats, elles peuvent comporter des traces du motif tabby. Cela peut inclure des rayures, des taches et des taches. Dans ces cas, les couleurs se voient spécifiquement dans les motifs eux-mêmes plutôt que sur la zone principale du pelage du chat.

5. Les chats tabby ont cinq modèles différents (FACT)

Alors que la plupart des gens suggèrent que les chats tigrés ne présentent que quatre motifs différents, ils en ont en fait cinq. Vous trouverez ci-dessous une liste des cinq modèles de chat tigré, y compris celui que la plupart des amoureux des chats ont tendance à manquer.

  • Classique
  • Maquereau
  • Repéré
  • Coché (agoti)
  • Patché

Le motif tabby classique ressemble presque à un pot de glace mélangée. Les motifs sur le chat sont dans divers tourbillons, certains plus grands ou plus petits que d’autres. Pensez-y comme un gâteau marbré! Les gens ont tendance à appeler cela le tabby blotched en raison des tailles variables et des différences dans les motifs de tourbillon. Les chats tabby tachetés ont des mutations dans leurs gènes, ce qui les distingue des tabby avec de simples motifs rayés.

Les chats tabby maquereau sont parfois appelés chats tigres. Ils présentent de longues rayures fines qui couvrent tout le corps. Les rayures s’étendent généralement verticalement de chaque côté du dos et de l’estomac du chat. Il ressemble étroitement à un squelette de poisson, c’est ainsi que le nom de maquereau est associé à ces chats.

Les rayures remontent également jusqu’à la tête du chat tigré juste avant leur emblématique marquage frontal M. Il couvre également les oreilles et la queue. Comme la plupart des chats tabby, il y a une bande épaisse qui descend au centre de leur dos. Pour la plupart, les rayures sont régulièrement espacées bien que selon les gènes du chat, certaines marques peuvent être plus grandes que d’autres.

Les chats tabby tachetés ont de petites et de grandes taches sur tout leur corps. C’est une version modifiée du maquereau tabby, mais avec des taches au lieu de tourbillons.

Vient ensuite le tabby Ticked qui est le plus souvent observé chez les chats abyssins. Ce chat tigré n’apparaît pas avec les taches et les rayures normales trouvées sur le corps et la queue. Leur torse, leur cou ou leurs jambes n’ont pas non plus de rayures. Ils sont beaucoup plus difficiles à reconnaître car le motif est simplement plus difficile à voir. Les poils individuels de leur corps sont cochés à la place.

Cela signifie que les poils agouti ont des rayures à motifs sur le brin lui-même plutôt que de s’étendre sur tout le corps en tant qu’unité. Les chats tabby cochés peuvent cependant être identifiés d’autres manières. Ils ont encore certaines des mêmes marques faciales et aussi la marque M sur le front. Les motifs cochés sont plus facilement visibles sur les chats avec des couleurs de pelage plus claires. L’éclairage de la pièce peut également rendre les petites marques plus visibles.

Les chats tabby patchés sont parfois confondus avec les chats agouti, mais ils sont un peu différents. Au lieu d’avoir des marques sur tout le corps, on les trouve simplement à des endroits précis. La queue, les pattes et la région du cou sont cochées avec de petits motifs à rayures. Les marques peuvent également être de petites taches et des taches. Toutes les combinaisons des autres motifs de marquage peuvent être présentes chez un chat. Les chats tabby patchés peuvent également présenter différents modificateurs de couleur et motifs au même endroit.

6. Les chats mâles stérilisés sont beaucoup plus calmes (FAIT)

Quand il s’agit de stériliser des chats, le but est de les calmer. Habituellement, si le mâle ou la femelle n’est pas stérilisé, ils deviendront frustrés pendant les chaleurs. Bien que le processus fonctionne bien pour les chats femelles, il a tendance à bien mieux fonctionner pour les chats mâles. Les chats mâles stérilisés sont en effet beaucoup plus calmes que les chattes.

Les chats mâles castrés ont tendance à être plus câlins et affectueux. Leur concentration est moins concentrée sur la chatte et maintenant plus sur leur propriétaire. Dans une certaine mesure, les chats mâles peuvent devenir assez collants à certains objets et individus.

Lorsque les chattes sont stérilisées, il leur faut un peu plus de temps pour revenir à la normale. Ils doivent prendre du temps pour traiter leurs hormones et parfois cela peut conduire à une agression redirigée.

7. Les chats tabby peuvent avoir n’importe quelle couleur de pelage (FACT)

Saviez-vous que les chats tabby peuvent avoir à peu près n’importe quelle couleur de pelage ? Le gène tabby est l’un des gènes les plus importants. Presque tous les chats en ont une trace et, selon leur génétique, les marques peuvent ou non apparaître. Même dans les couleurs de pelage plus rares comme la fumée, le chocolat et la crème, le gène tabby peut toujours être présent. Même les manteaux bicolores peuvent présenter le motif tabby. Il n’est pas rare de trouver des chats tabby maquereau avec une couleur foncée contrastant avec le blanc. Tabby n’est pas réellement une race de chat, il n’a donc aucune incidence sur la couleur de pelage du chat.

8. Tous les chats tigrés ont des rayures (MYTHE)

La plupart des chats domestiques domestiques ont le motif tabby. Bien que l’écrasante majorité des chats tigrés présentent une sorte de motif à rayures, tous les chats tigrés n’ont pas de rayures. N’oubliez pas que les chats tabby peuvent présenter toutes sortes de motifs uniques. La plupart d’entre eux sont clairement visibles avec des rayures, des tourbillons, des taches, des taches et des taches. Ensuite, il y a le motif coché qui est beaucoup plus difficile à souligner en fonction de la couleur générale du pelage du chat.

9. Le front de M on A Tabby est dans leur ADN (FAIT)

L’une des marques les plus distinctives sur un pelage de chat tigré est le M sur son front.

Il existe quelques histoires et mythes anciens entourant le marquage M sur le front du chat tigré. Une de ces histoires fait référence aux anciens Égyptiens tandis qu’une autre raconte l’histoire d’un chat sautant dans la mangeoire. À l’époque égyptienne, les chats s’appelaient Mau, et on dit que le M vient de là. Dans l’histoire biblique, il est dit que Marie a donné le marquage au chat tigré qui a sauté dans la mangeoire. D’autres histoires font référence au prophète Mahomet et comment il a prié avec un chat autour de lui.

Bien que ces histoires soient divertissantes, des preuves plus scientifiques du front M ont été liées à l’ADN unique du chat. C’est un gène naturel chez tous les chats tabby bien qu’il n’y ait pas encore d’explication à ses origines à ce jour.

10. Les chats tabby peuvent avoir la patte gauche ou droite (FACT)

Tout comme les humains le font avec leurs mains, les chats tigrés ont une préférence pour les pattes.

Que le chat tigré soit mâle ou femelle, ils ont chacun une patte préférée qu’ils utilisent. Les chats tabby peuvent avoir la patte gauche ou la patte droite. Un grand pourcentage de chats tabby mâles ont la patte gauche tandis que la plupart des chats tabby femelles ont la patte droite.

Certaines études intéressantes ont été faites pour montrer la préférence des pattes chez les chats. Les chercheurs ont en fait découvert que 39 % de tous les chats préfèrent utiliser leur patte droite. L’étude révèle également que 28,3 % préfèrent leur patte gauche ; principalement des chats mâles. D’autres études ont également montré un équilibre plus étroit dans les chiffres, la plupart préférant toujours leurs pattes droites. Il y a bien sûr des chats qui sont ambidextres et qui n’ont pas du tout de préférence pour les pattes. Les préférences dépendent vraiment de la structure cérébrale de chaque sexe.

Les chats qui ont la patte gauche ont tendance à compter sur la partie droite de leur cerveau pour effectuer d’autres fonctions. Les chats qui ont la patte gauche ont tendance à être plus conscients de leur environnement, parfois plus craintifs et prudents, et sont plus susceptibles de montrer des signes d’agressivité. Tout cela est lié aux conditions de stress et non au comportement quotidien normal des chats.

Un moyen simple de savoir si votre chat est gaucher ou droitier est de voir quelle patte il avance en premier. Observez votre chat marcher vers vous et regardez attentivement pour voir comment il commence son mouvement. Vous pouvez également lancer un jouet à votre chat et voir quelle patte il atteint en premier.

Leave a Comment