Are Siamese Cats Good Or Bad For Allergies? – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Les chats siamois sont-ils bons ou mauvais pour les allergiesLes chats siamois ont des caractéristiques génétiques uniques qui affectent leur apparence et leur santé. Leurs différences génétiques modifient également la façon dont les humains allergiques y réagissent. Les chats siamois provoquent moins de réactions allergiques que les autres chats.

Les chats siamois sont-ils bons ou mauvais pour les allergies ? Les chats siamois libèrent moins de la protéine Fel D1 qui provoque des réactions allergiques chez l’homme. Cependant, aucun animal ne peut être hypoallergénique à 100 %. Les personnes souffrant d’allergies graves aux chats devraient toujours être en présence de chats siamois.

Les chats siamois ne sont pas les seuls félins avec une réduction de la protéine FelD1. Ce trait semble cependant apparaître dans les races orientales. La protéine provient de la salive et de l’urine d’un chat et peut irriter les humains de diverses manières.

Chats siamois et allergies

Les chats siamois peuvent provoquer moins de réactions allergiques chez certaines personnes, mais ce n’est pas certain. Certaines personnes réagissent dangereusement même à de petites quantités de la protéine Fel D1. Si une personne a une allergie aux chats, aucun chat n’est “bon” pour elle.

Les chats siamois perdent également moins de poils que les autres chats, ce qui permet d’éviter un peu plus facilement l’allergène. Tout le monde doit faire un choix quant à la vie avec des chats. Il est préférable de consulter votre médecin pour savoir à quel point votre allergie est grave et comment gérer si un chat de compagnie est essentiel pour vous.

Les chats orientaux, en général, semblent avoir moins de protéines Fel D1, ce qui donne aux propriétaires de chats potentiels plus de choix lorsque les allergies sont un problème. Moins de perte fait également des chats siamois une option attrayante.

La protéine Fel D1

Les protéines sont responsables de nombreuses réactions allergiques. Même les personnes allergiques aux arachides peuvent souvent manger des aliments frits dans de l’huile d’arachide, car les fabricants les fabriquent sans les protéines des noix. Chez les chats, la protéine incriminée est appelée Fel D1 et peut provoquer diverses réactions allergiques.

Les chats libèrent Fel D1 par :

Le chat peut lécher une personne et provoquer une irritation de la peau. Les chats s’aiment aussi lorsqu’ils se toilettent, mettant la protéine sur leur fourrure. Lorsque la salive sur la fourrure se dessèche, la protéine peut naître dans l’air.

Les humains peuvent respirer la protéine et réagir par des symptômes respiratoires. Les chats qui muent beaucoup en laissent des traces partout dans la maison. Les personnes ayant une sensibilité sévère peuvent avoir les yeux gonflés, une urticaire massive ou des voies respiratoires enflées et fermées.

Le mythe hypoallergénique

La quête d’animaux hypoallergéniques a conduit de nombreux éleveurs de chats et de chiens à faire preuve de créativité. Les animaux commercialisés comme hypoallergéniques peuvent être assez chers. De nombreux parents sont prêts à payer le prix pour donner à leurs enfants la joie de grandir avec un animal de compagnie.

Un animal de compagnie hypoallergénique, cependant, est un mythe. Les chats siamois libèrent la même protéine que les autres chats, juste en petites quantités. Il n’y a aucun moyen d’être sûr qu’un individu n’aura pas de problème avec cette petite quantité de Fel D1.

Les animaux commercialisés comme hypoallergéniques sont généralement le résultat d’un élevage sélectif pour moins de perte. Cela ne signifie pas que les allergènes sont absents. Il vaut mieux dépenser de l’argent pour un allergologue ou une autre intervention médicale que de confier sa santé à un éleveur d’animaux « hypoallergéniques ».

Faire face à une allergie aux chats

Les humains qui souffrent d’allergies aux chats peuvent avoir des réactions graves. Ceux-ci peuvent être suffisamment graves pour affecter la respiration et envoyer des personnes aux urgences. Il est crucial pour les personnes allergiques de garder à portée de main les médicaments appropriés.

Selon la gravité de vos réactions allergiques, vous devrez peut-être garder une injection d’épinéphrine dans votre armoire à pharmacie. Les pilules contre les allergies et les inhalateurs peuvent également aider les personnes allergiques qui doivent vivre dans la même maison que des chats.

Les personnes souffrant d’allergies légères peuvent vivre avec des chats si elles prennent des précautions. Certains exemples sont:

  • Lignes de lavage
  • Laver les vêtements
  • Passer l’aspirateur quotidiennement
  • Interdire l’accès des chats à certaines zones (chambre, salon, salle de bain, etc.)

Garder votre chambre sans chats peut être utile, afin que votre corps puisse faire une pause, mais nous comprenons si vous voulez que votre ami à quatre pattes soit près de vous. Une alternative pourrait être une pièce fermée séparée (chambre d’amis, salle de bain, bureau).

Age of Cats Effect Quantités de ‘Fel D1’ publiées

Parfois, les familles ont un chaton et la famille se porte bien jusqu’à ce qu’il commence à grandir. Cela peut amener les gens à croire qu’ils ont soudainement développé une allergie au chat. Les chatons, cependant, libèrent également moins de Fel D1 que les chats adultes.

Si vous ou un membre de votre famille commencez à présenter des symptômes à mesure que le chaton grandit, portez une attention particulière à l’initiation. Des réactions à grande échelle peuvent se produire très rapidement. Des tests appropriés sont toujours le meilleur moyen de savoir si votre corps peut gérer un chat à la maison.
Si vous ne savez pas si vous êtes allergique aux chats, faites faire un test d’allergie chez votre médecin avant de ramener un chat à la maison.

Sinon, vous risquez de retrouver votre animal après quelques semaines. C’est difficile à la fois pour l’animal et pour la famille. Heureusement, il existe des thérapies qui aident les gens à surmonter les allergies mineures.

Les chattes peuvent être meilleures pour les allergies

Si vous êtes allé chez le médecin et que vous avez une allergie aux chats, informez votre médecin de la sécurité de vivre avec un chat. Vous pouvez réduire vos chances d’avoir une réaction en vous procurant un chat siamois ou une autre race orientale. Les femelles émettent parfois moins de protéines que les mâles également.

Les chattes ont également des personnalités différentes de celles des mâles, alors assurez-vous de faire vos recherches. Les deux sexes nécessitent une surveillance adéquate ou une intervention chirurgicale pour éviter les portées accidentelles. Vous pouvez même décider d’essayer un autre type d’animal de compagnie.

Si vous préférez un mâle, assurez-vous de le faire castrer dès que possible. Cela diminue également la quantité de Fel D1. Choisissez un chat avec un pelage clair si vous essayez d’éviter les allergènes. Les chats plus foncés ont plus de protéines. Vous avez de meilleures chances de succès si vous combinez différentes fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez obtenir un chat siamois femelle ou faire castrer votre mâle.

Autres races avec moins de Fel D1

Il existe plusieurs races qui ont un minimum de Fel D1. Beaucoup d’entre eux sont des races orientales, comme le chat siamois. Les chats birmans et les chats sibériens et balinais sont sur la liste. Si vous êtes un fan des chats de créateurs, vous pouvez également envisager un chat Sphynx sans poils.

Les poils longs d’un chat ne signifient pas nécessairement qu’il produit plus d’allergènes. Les chats sibériens ont une longue fourrure et présentent toujours moins de Fel D1. Vous pouvez également regarder la race Devon Rex et l’Oriental Short Hair. Bien qu’aucun chat ne soit entièrement exempt d’allergènes, certains sont meilleurs que d’autres en ce qui concerne la production d’allergènes.

Pour résumer quelques exemples de la race avec moins de Fel D1 :

  • birman
  • Balinais
  • Sphinx
  • Devon Rex

Lorsque vous êtes prêt à acheter votre chat. Faites des recherches sur la race. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre. Étant donné que la mue peut augmenter votre exposition au Fel D1, un chat siamois est une bonne option. Cela empêche les allergènes de se propager autant.

Trouver un chat siamois de qualité

La population d’animaux domestiques est trop élevée dans de nombreuses régions. Les chiens et les chats dépendent des humains pour survivre dans le monde moderne. En raison de la reproduction excessive des chiens et des chats, il existe de nombreux animaux de compagnie formidables dans les refuges.

Vous pouvez trouver presque toutes les races de chats dans un refuge ; Cependant, certaines races de luxe sont moins courantes. Si vous savez que vous avez besoin d’une race spécifique pour aider à réduire les réactions, vous aurez peut-être besoin de conseils. Bien sûr, un éleveur va promettre une lignée pure. Il existe cependant de nombreux sauvetages spécifiques à la race, vous pouvez donc toujours sauver un animal sans abri.

Si vous parvenez à trouver un chat siamois dans un refuge, vous n’avez pas à vous soucier d’un étrange mélange de races. Les deux parents doivent avoir les bons gènes pour que la progéniture présente le motif pointu et les yeux bleus. Si vous voulez vous assurer de la race, vous pouvez obtenir un test génétique chez le vétérinaire ou à domicile.

Toilettage de votre chat siamois

Vous pouvez aider à maintenir les allergènes encore plus bas en toilettant votre chat correctement. Cela peut être délicat, car de nombreux chats ne coopèrent pas pour les bains. Si vous savez que vous devez toiletter votre chat régulièrement, commencez à l’exposer à l’eau lorsqu’il est très jeune. Il peut prendre jusqu’à 3 bains par semaine pour maintenir les allergènes bas dans votre maison.

Il est presque impossible de limiter où un chat s’assoit ou se promène. Les chats siamois sont curieux et aiment être près de leurs propriétaires. Lavez simplement les jouets et les couvertures de votre chat à l’eau chaude une fois par semaine. Vous pouvez également utiliser des housses lavables sur vos meubles et laver votre propre literie.

Brossez également le chat régulièrement. Cela aide à réduire les squames et élimine les poils lâches avant qu’ils ne fassent leur chemin dans la maison. Encore une fois, vous devez commencer dès que vous avez votre chat, afin qu’il s’y adapte bien.

Éliminer les allergènes de chat de votre maison

Parfois, vous pouvez vous retrouver quelque part où les chats vivaient. Peut-être que vous achetez une voiture d’occasion et que les propriétaires précédents avaient des chats. Vous pouvez même acheter une maison dans laquelle vivaient auparavant des chats de compagnie. Dans ces cas, vous devrez peut-être éliminer rapidement les allergènes.

Vous pouvez facilement laver les surfaces dures ; Cependant, les poils de chat peuvent se cacher à de nombreux endroits. Il est souvent plus facile de retirer un tapis que de le nettoyer. Les allergènes peuvent pénétrer profondément dans le tapis, ce qui les rend difficiles à éliminer. Si vous ne pouvez pas le remplacer immédiatement, faites appel à un professionnel du nettoyage à la vapeur. Cependant, les sols durs conviennent mieux aux personnes souffrant d’allergies.

Beaucoup de gens oublient le système de climatisation et de chauffage. Les poils de chat peuvent vivre dans les filtres et les conduits pendant des années. Remplacez immédiatement les filtres et prenez rendez-vous pour faire nettoyer les conduits. Changez les filtres à air tous les mois avec des filtres spéciaux contre les allergènes.

Heureusement, une voiture est un petit espace à nettoyer. Vous pouvez passer l’aspirateur et laver les sièges et les sols. Essuyez les surfaces dures avec des lingettes désinfectantes. Vous pouvez également prendre la voiture pour obtenir des détails détaillés. C’est la solution la plus efficace et généralement très abordable.

Quelle est la solution ?

Les chats siamois sont d’excellents animaux de compagnie car ils aiment être avec leurs humains. Cela fonctionne bien si vous êtes souvent à la maison ou si vous avez des enfants pour leur accorder une attention particulière. Avant de choisir un animal de compagnie pour votre famille, faites-vous tester pour les allergies au cabinet de votre médecin. Cela rend beaucoup plus facile de choisir le bon animal. Les chats siamois ont moins de Fel D1 ; ils n’en sont pas absents.

Assurez-vous que votre médecin vous explique la gravité de vos allergies. Les personnes souffrant d’allergies légères aux chats peuvent comprendre vivre avec des chats pendant des années sans savoir gérer la situation. Un bon nettoyage de la maison et le toilettage du chat peuvent aider énormément. Les chats siamois et autres chats orientaux sont des spécimens intéressants en ce qui concerne les allergènes.

Leave a Comment