Can Cats Eat Bread – Is It Safe For Your Cat? – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Beaucoup de chats adorent manger une bonne miche de pain, en mangeant souvent bien plus qu’ils ne le devraient ! Bien sûr, pour les propriétaires de chats qui savent que leurs animaux de compagnie bien-aimés sont des carnivores obligés, cela peut sembler étrange. Mais, les chats peuvent-ils manger du pain ?

Les chats ne doivent pas manger de pain. Bien que les chats puissent manger du pain en toute sécurité, ce n’est pas un ajout nutritif à leur régime alimentaire. La plupart des pains contiennent peu ou pas de matières grasses et de protéines, les éléments essentiels de l’alimentation de votre chat.

Cela signifie que le pain n’est pas un bon substitut de repas pour les chats, même comme friandise. Au lieu de cela, pensez au pain un peu comme des bonbons pour votre chat. Ils pourraient en profiter, mais ils n’en retirent aucun avantage et pourraient être blessés par une alimentation excessive.

Alors, si le pain n’est pas bon pour votre chat, pourquoi l’apprécie-t-il autant ? Certaines tranches de pain sont-elles meilleures que d’autres ? Certains pains sont-ils dangereux ? Découvrons-le.

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bacs à litière pour chats ? Vous pouvez les retrouver en cliquant ici#un d

Pourquoi les chats aiment-ils le pain

Les chats adorent le pain car ils sont attirés par la levure du pain. Ils peuvent également aimer le pain en raison de carences nutritionnelles tout au long de leur alimentation.

Avant de nous plonger dans les raisons pour lesquelles les chats semblent aimer le pain, abordons une idée fausse courante. Tous les chats n’aiment pas le pain ! Il y a beaucoup de chats qui lèveront le nez lorsqu’on leur offrira une tranche de pain. Ce n’est tout simplement pas assez intéressant ou attrayant pour ces chats d’essayer de mordre.

Bien sûr, cela rend les choses encore plus déroutantes pour les propriétaires de chats qui ont des bandits amateurs de pain sur les bras.

Pourquoi certains chats sont-ils si fous de pain ? Eh bien, il s’avère qu’il n’y a pas de réponse définitive. C’est en partie parce que nous ne pouvons pas demander aux chats pourquoi ils aiment ou n’aiment pas le pain. Mais c’est aussi parce qu’il y a tant de raisons pour lesquelles les chats ne devrait pas comme du pain qu’il est assez difficile de comprendre pourquoi ils voudrais.

Heureusement, il existe quelques théories.

D’une part, le pain contient de la levure qui peut attirer les chats. Il existe plusieurs variétés de levure qui sont souvent incluses dans les aliments pour chats en tant que nutriments sains favorisant la digestion.

Les types de levure utilisés dans le pain ne sont généralement pas les mêmes que ceux utilisés dans les aliments pour chats, mais ils peuvent avoir une odeur suffisamment similaire pour être tentants pour certains chats.

Les chats peuvent également rechercher des suppléments nutritionnels s’ils ne tirent pas quelque chose d’important de leur alimentation habituelle.

Dans ce cas, il se peut que votre chat ait moins envie de manger du pain et plus qu’il soit prêt à essayer. n’importe quoi pour essayer de combler certaines de leurs lacunes nutritionnelles.

Bien sûr, il est difficile de prédire si c’est ce qui se passe, sauf si vous savez que votre chat est un refuge ou qu’il a été élevé comme un chat errant ou sauvage.

Dans ces cas, il est courant que les chats essaient de manger tout ce qu’ils voient jusqu’à ce qu’ils s’habituent à l’idée que la nourriture sera toujours abondante et bonne (s’ils le font, tous les chats sauvés ne changent pas leurs habitudes alimentaires). En effet, tout comme les humains, tous les chats digèrent leur nourriture différemment.

Par exemple, ce chat qui aime le pain dont nous parlions dans l’intro ? Il a cessé de chercher du pain après que ses propriétaires soient passés de la nourriture pour chats avec du maïs comme grain principal à de la nourriture pour chats avec du riz brun.

Le changement a également aidé son niveau d’énergie et la qualité de son pelage, même si la nourriture à base de maïs convenait parfaitement à son frère.

Alors parfois, les bandits du pain ont besoin d’un changement de régime… mais pas toujours.

Il est également vrai que certains chats recherchent simplement la nourriture disponible et la plus accessible. Après tout, les produits à base de pain sont généralement conservés dans du plastique fin ou du papier, des barrières faciles à franchir pour un chat déterminé à savourer un repas.

Dans ces cas, il se peut que votre chat cherche moins à manger du pain et plus qu’il cherche à manger n’importe quel aliment disponible.

Le pain est-il mauvais pour les chats

Le pain ordinaire n’est pas exactement mal pour vos chats autant que c’est pas bon pour eux. Le pain ne contient essentiellement aucun nutriment digestible pour votre chat, à moins qu’il ne soit fait avec du lait, du bouillon, un œuf ou les trois.

Même dans ce cas, la plupart des pains contiennent de si petites quantités de nutriments utiles qu’ils n’ont aucun avantage nutritionnel. Cependant, le pain prend beaucoup de place dans l’estomac de votre chat et pourrait le rendre moins intéressé par d’autres options plus saines.

Dans certains cas, le pain peut être mauvais pour les chats en fonction de leurs besoins de santé ou en raison d’ingrédients potentiellement toxiques dans le pain lui-même.

Le pain qui contient tout ce que votre chat ne peut pas manger seul, y compris les légumes, les fruits et les épices, doit être considéré comme aussi dangereux que l’ingrédient nocif.

Que se passe-t-il si un chat mange du pain

La plupart du temps, il ne se passera rien de grave si votre chat mange du pain. Une bouchée ou deux ne causeront généralement aucun effet néfaste, sauf qu’ils pourraient ne pas avoir aussi faim pour leur prochain repas.

Cependant, un gros repas de pain peut entraîner des carences nutritionnelles et même des maux d’estomac. De plus, certains chats peuvent avoir du mal à décomposer les glucides contenus dans le pain, ce qui peut également signifier diarrhée ou constipation.

Les chats ne doivent pas du tout être autorisés à manger de la pâte à pain ou de la farine non cuites. En effet, les deux produits peuvent se dilater dans l’estomac de votre chat, entraînant une gêne et des problèmes potentiellement plus graves en fonction de la quantité de nourriture de votre chat.

Cependant, si votre chat mange du pain contenant des ingrédients toxiques, c’est une bonne idée de l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il vomisse. De cette façon, vous pouvez éviter le pire de la toxicité et vous assurer que votre chat a accès à une bonne nutrition, à une bonne hydratation et à des soins d’urgence s’il en a besoin.

Les chats peuvent-ils avoir un peu de pain

Oui, les chats peuvent avoir un peu de pain. Cependant, nous ne le recommandons pas. Un peu de pain ordinaire (littéralement une seule bouchée) n’est généralement pas nocif, sauf si votre chat est diabétique ou souffre d’autres troubles digestifs ou nutritionnels.

Cependant, apprendre à votre chat que le pain est un aliment acceptable peut l’encourager à trop manger lorsqu’il en a l’occasion, ce qui peut aggraver ses problèmes nutritionnels.

Pire encore, tous les chats ne pourront pas distinguer le pain ordinaire du pain contenant des ingrédients potentiellement nocifs comme les raisins secs.

Ainsi, même si ce n’est pas la fin du monde, si votre bandit du pain prend occasionnellement une bouchée de croûte ou vole quelques bouchées d’une miche de pain ordinaire, vous ne devriez probablement pas encourager ce comportement.

Quels ingrédients sont dans le pain

Les pains les plus basiques ne sont que de la farine et un peu de liquide. Ce sont des pains sans levain comme les tortillas et autres pains plats.

Le pain au levain contient également un levain comme les œufs, le bicarbonate de soude ou la levure. Les liquides appropriés pour le pain comprennent l’eau, le lait, le bouillon et même parfois des jus ou des alcools comme la bière, le vin ou l’alcool.

Même avec cette liste essentielle, il y a un parcelle de la variabilité de la santé et de la sécurité du pain pour les chats. Ajoutez au mélange d’autres compléments comme des fruits, des légumes et des assaisonnements, et il existe une large gamme de pains allant des options potentiellement sûres à presque sans aucun doute toxiques.

Quel type de pain les chats peuvent-ils manger

Bien que nous ne recommandions pas de donner du pain à vos chats, du pain blanc ordinaire ou de blé avec un minimum de sucre et sans assaisonnement est généralement l’option la plus sûre – moins il y a d’ingrédients, mieux c’est quand il s’agit de la sécurité du pain pour les chats.

C’est parce que ces recettes de pain ordinaire sont pour la plupart juste riches en glucides et trop sèches pour votre chat, pas difficiles à digérer ou activement toxiques.

Le pain à l’ail est-il mauvais pour les chats

Oui, le pain à l’ail est mauvais pour les chats.

En fait, c’est un grand non-non pour votre chat, que l’ail soit dans une tartinade au beurre ou cuit directement dans le pain.

C’est parce que l’ail est incroyablement toxique pour les chats. Même les parents de l’ail comme les oignons, les oignons verts et la ciboulette sont potentiellement dangereux pour votre chat, bien que l’ail soit généralement le plus toxique du groupe.

Même l’ail juste séché dans un mélange d’épices est probablement trop difficile à gérer pour le système digestif de votre chat. L’ail est inclus dans de nombreux mélanges exclusifs et est courant dans la plupart des cuisines, donc si vous ne connaissez pas tous les ingrédients de votre pain, il est préférable de le tenir à l’écart de votre chat.

Le pain aux bananes est-il mauvais pour les chats

Le pain aux bananes peut être mauvais pour les chats. En ce qui concerne le pain aux bananes, tout dépend du contenu du pain. Les bananes elles-mêmes ne sont pas toxiques pour votre chat, mais elles ne conviennent pas non plus à votre chat et peuvent avoir des conséquences digestives si votre chat mange trop.

Mais de nombreux pains aux bananes contiennent beaucoup de sucre qui n’est pas bon pour votre chat, surtout s’il est diabétique. En fait, les chats ne peuvent pas du tout goûter la douceur et leur système digestif n’est pas du tout conçu pour gérer les aliments riches en sucre. Cela signifie que trop de sucre peut être très mauvais pour votre chat et peut même nécessiter une visite chez le vétérinaire.

Les épices contenues dans le pain aux bananes ne sont peut-être pas connues comme des toxines comme l’ail, mais elles ne sont probablement pas non plus très bonnes pour votre chat. Donc, un pain aux bananes fortement épicé n’est pas une bonne idée, même pour une seule bouchée.

Enfin, si vous aimez inclure des pépites de chocolat dans votre pain aux bananes, vous devez le tenir à l’écart des chats qui aiment le pain.

Le chocolat est toxique pour les chats et les chiens, bien que les chats soient généralement moins susceptibles d’en manger car ils ne peuvent pas goûter la douceur. Manger accidentellement du chocolat entraîne une visite immédiate chez le vétérinaire car il est toxique et doit être évacué le plus rapidement possible pour la santé de votre chat.

Le pain de blé est-il mauvais pour les chats

Le pain de blé ordinaire n’est généralement pas trop mauvais pour votre chat. Cependant, il existe des exceptions, comme les ris de veau, les pains de blé fortement épicés et les pains de blé riches en calories.

C’est simplement parce que tous ces ingrédients supplémentaires peuvent avoir des conséquences néfastes pour votre chat ou même lui être carrément nocifs.

Le pain au levain est-il mauvais pour les chats

Il n’y a rien dans le pain au levain qui le rend intrinsèquement meilleur ou pire que les autres types de pain pour chats. Les pains au levain utilisent un processus bactérien différent pour aider le pain à lever, leur donnant la saveur fermentée aigre.

Cependant, comme tout alcool contenu dans le pain devrait s’évaporer pendant le processus de cuisson, il n’est pas dangereux pour les chats en supposant que les autres ingrédients sont sans danger.

Cependant, comme certaines personnes peuvent avoir mal au ventre après avoir mangé du pain au levain, tous les chats ne seront pas intéressés par le levain, et certains chats peuvent avoir des maux d’estomac après l’avoir mangé.

Comme tous les pains, il est préférable de limiter votre chat à pas plus d’une bouchée ou deux de pain, et seulement en de rares occasions.

Comment empêcher les chats de manger du pain

Nous avons beaucoup parlé de savoir si le pain est bon pour les chats et quels types de pain sont sûrs ou non, mais que se passe-t-il si vous devez empêcher votre chat de manger du pain en premier lieu ?

La meilleure option est de garder le pain loin de l’endroit où vos chats pourraient y entrer. Un simple sac en plastique dissuadera certains chats, mais d’autres chats déchireront le sac.

La plupart du pain sera en sécurité dans une armoire, un garde-manger ou un réfrigérateur avec une porte. Cependant, si votre chat est particulièrement déterminé, vous devrez peut-être vous procurer un cadenas pour tout-petits pour les empêcher d’entrer.

Bien sûr, garder le pain loin de vos chats signifie également restreindre l’accès aux restes de produits de pain sur vos plats et dans les poubelles.

Un couvercle pour votre poubelle est généralement la meilleure solution, mais vous devrez faire attention aux restes de pain et aux croûtes de pizza lorsque vous avez des aliments non consommés. Même les pâtes sont une cible probable pour les chats bandits de pain, alors ne laissez pas non plus de spaghettis ou de macaronis au fromage!

Choses à considérer

La panure de chat n’était peut-être qu’un mème idiot, mais l’amour des chats pour le pain est très réel.

Si vous avez un chat que vous ne pouvez vraiment pas empêcher de manger du pain, envisagez de l’emmener chez le vétérinaire. Il peut y avoir une raison médicale à ce comportement, qu’il s’agisse d’une carence nutritionnelle, de vers, de diabète ou d’allergies alimentaires.

Votre vétérinaire pourrait également avoir quelques trucs et astuces pour aider à rendre le pain moins attrayant pour votre chat si aucune cause médicale n’apparaît.

Il est également important de se rappeler que tous les chats ne sont pas les mêmes en ce qui concerne leurs besoins alimentaires. Par exemple, certaines épices et assaisonnements peuvent être généralement sans danger pour les chats, mais vous ne savez jamais quand votre chat pourrait avoir une allergie ou une sensibilité inconnue.

Même s’il n’y a pas de problème si votre chat mange de temps en temps une bouchée de pain, une trop grande quantité peut exposer votre chat à des carences nutritionnelles. et Diabète, et obésité. Ainsi, bien que l’obsession du pain de votre chat puisse être mignonne, il n’est pas bon pour lui de trop manger.

Leave a Comment