Can Cats Eat Cereal – Is It Nutritional For Them? – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

L’alimentation des chats a toujours été un sujet discutable. Et le dernier à rejoindre ce train en marche, en raison de la popularité et de la variété disponible, est : les chats peuvent-ils manger des céréales ?

Les chats peuvent manger des céréales, mais ce n’est pas du tout recommandé. Les chats sont des carnivores obligés et ils ont besoin de viande d’origine animale pour répondre à leurs besoins en protéines. Les céréales sont riches en sucre, en glucides et sont à base de céréales. Le système digestif du chat ne peut pas assimiler tous ces ingrédients.

Par conséquent, le chat ne tirera aucun avantage nutritionnel de la consommation de céréales. Une chose à considérer ici est que, même si les céréales ne sont pas bénéfiques pour les chats, elles sont également non toxiques. Si votre chat a mangé des céréales de temps en temps, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Discutons des différentes céréales et de leurs effets sur les chats et des meilleurs choix de céréales pour les chats.

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bacs à litière pour chats ? Vous pouvez les retrouver en cliquant ici#un d

Les céréales sont-elles sans danger pour les chats

Les céréales sont sans danger pour les chats, mais elles ne sont pas du tout recommandées. La raison pour laquelle nous disons cela est que les chats sont des carnivores obligés.

Cela signifie essentiellement que votre ami à quatre pattes a besoin de viande et de protéines pour ses besoins nutritionnels plutôt que des fibres, du sucre et des céréales que l’on trouve dans les céréales.

Ainsi, en un mot, votre ami à quatre pattes ne sera pas blessé ou n’aura pas d’effets secondaires graves s’il mange des céréales. Mais, si vous parlez de nutrition, alors les céréales sont bien plus que ce dont votre chat a besoin !
Les chats peuvent-ils manger des céréales sèches ?

Il n’est pas souhaitable que les chats mangent des céréales sèches. La raison en est que les céréales sèches sont souvent dures et croquantes. Bien que cela ne pose aucun problème de santé à votre félin à fourrure, selon toute probabilité, cela peut provoquer un étouffement chez votre ami à fourrure.

Les céréales sèches peuvent également se loger dans la gorge de votre chat, entraînant une irritation extrême. Cela pourrait également rendre votre chat nauséeux et il peut aussi vomir.

Ainsi, si vous souhaitez donner des céréales à votre chat, il est préférable de le servir avec un peu de liquide. Cependant, nous vous recommandons fortement de servir des aliments à base de protéines et des aliments pour chats de haute qualité à votre chat pour une vie plus saine.

Les chats peuvent-ils manger des cornflakes

Vous pouvez considérer les cornflakes comme l’une des options de céréales les plus saines pour votre chat, et OUI, votre ami à fourrure peut manger des cornflakes.

Avant de comprendre comment les cornflakes peuvent ajouter une certaine valeur nutritionnelle au régime alimentaire de votre chat, examinons quelques-uns des ingrédients de base qui font des cornflakes l’une des céréales les plus fiables.
● 90 % de maïs
● Sel et sucre
● Extrait de malt d’orge
● Minéraux comme l’oxyde de fer et de zinc
● Vitamine E

Bien que l’excès de sel et de sucre ne soit pas recommandé pour les chats, les autres ingrédients contiennent les nutriments dont votre chat peut bénéficier.

Le maïs n’est pas nocif pour votre chat et peut ajouter des fibres à son alimentation. L’extrait d’orge est excellent comme laxatif pour les boules de poils, ce qui est assez courant chez les chats.

Le fer est essentiel pour maintenir les niveaux d’hémoglobine appropriés chez votre ami à quatre pattes. L’hémoglobine facilite le transfert d’oxygène dans tout le corps de votre chat. Sans hémoglobine, la cellule de votre chat pourrait ne pas recevoir suffisamment d’oxygène pour fonctionner correctement. Cela peut souvent conduire à l’anémie.

Ainsi, la teneur en fer des cornflakes joue en faveur de votre chat.

La vitamine E est une vitamine essentielle nécessaire à l’alimentation de votre chat. La vitamine E est essentielle pour maintenir la peau et le pelage sains de votre chat, et elle prévient également l’apparition d’acariens et de flas.

Ainsi, si votre chat cherche des céréales, les cornflakes sont probablement l’option la plus sûre. Bien sûr, lorsqu’il est administré sous forme humide. Vous ne voudriez pas que votre chat s’étouffe. Mais ne commettez jamais l’erreur de fournir à votre chat des cornflakes. Il leur manque le seul ingrédient de base dont les chats ont le plus besoin, la viande !

Les chats peuvent-ils manger des céréales Rice Krispies

Même si les chats peuvent manger des rice krispies, vous devez vous abstenir d’en servir à votre ami félin. Maintenant, vous pouvez demander pourquoi? Donc, la réponse est que ces Krispies sont recouverts d’un excès de sucre, ce qui peut ne pas être bon pour votre chat.

Ce n’est pas que votre chat aura un effet désagréable immédiat en mangeant les Rice Krispies. Pourtant, à long terme, un excès de sucre, associé à la teneur élevée en glucides du riz, peut entraîner l’obésité et le diabète chez votre chat.

La teneur en sucre peut également être nocive pour la santé dentaire de votre ami à quatre pattes.

Mais, juste au cas où votre chat se déchaînerait sur le goût des Rice Krispies, ce dont nous doutons fortement, alors vous devriez rechercher les variétés à faible teneur en sucre et en édulcorant.

Et juste un rappel, ne donnez pas de Krispies de riz sec à votre chat.

Les chats peuvent-ils manger Special K

Si vous pensez que ces valeurs nutritionnelles annoncées pour le spécial K bénéficieront à votre chat, vous vous trompez lourdement. Les chats ne doivent pas manger Special K. Bien que bon pour les propriétaires de chats, il est inutile de servir cette céréale à votre ami félin.

Jetons un coup d’œil à certains des ingrédients de base des céréales Special K :
● 36,2 % de riz
● 33,2 % de blé entier
● Sucre
● Glucose liquide
● Sel iodé
Un coup d’œil aux ingrédients ci-dessus, et il est assez évident que les nutriments dont le corps de votre chat a besoin, et les nutriments que Special K fournit, sont aux antipodes. Si vous ne le savez pas, les chats ont besoin d’une grande quantité de protéines, de graisses et de glucides extrêmement faibles ou inexistants.

Special K est riche en grains, en sucre et en sel. Tout ce qu’il faut éviter pour votre ami félin.

Et saviez-vous que peu de chats ont aussi des allergies aux céréales ? Si votre chat en fait partie, vous ne devriez pas donner même une petite cuillère de Special K à votre ami à quatre pattes.

Étant moi-même propriétaire d’un chat, je comprends très bien à quel point ces boules de poils peuvent être têtues ! Et parfois, tout ce que votre chat voudrait, c’est du Special K. Si tel est le cas, essayez de n’en donner qu’une petite quantité à votre chat, et cela aussi sous forme humide.

Puis-je nourrir mon chat Cheerios

Vous pouvez donner des cheerios à votre chat en très petite quantité, peut-être un ou deux. Et cela aussi, uniquement si votre ami félin le souhaite. Même si les cheerios ne seront pas nocifs pour votre chat, c’est nul si on parle de la valeur nutritive.

En dehors de cela, les cheerios sont chargés de sucre transformé, de sirop de maïs et de conservateurs. Ceux-ci peuvent être nocifs pour votre chat à long terme. La teneur en sucre peut également causer la carie dentaire.

Donc, si votre ami à quatre pattes a volé des cheerios à votre insu (croyez-moi, ils font ça !), ne vous en faites pas. Peu de cheerios volés ne nuiront pas à votre boule de poils. Mais il vaut mieux ne pas les servir quotidiennement.

Vous devez vous en tenir à un régime protéiné d’origine animale si vous voulez que votre chat reste en forme et en forme.

Les céréales sont-elles mauvaises pour les chats

Comme les céréales n’apportent aucune valeur nutritive à l’alimentation de votre chat, elles sont de facto mauvaises pour les chats.

Votre chat félin est un carnivore obligé et son corps est conçu de manière à ne pouvoir se nourrir que de la viande et des produits à base de viande. Sans faute de leur part, le corps des chats n’est pas conçu pour digérer le sucre, le sel, les céréales et les glucides présents dans les céréales.

Ils ne peuvent même pas digérer le lait ! Cela pourrait être un choc.

En dehors de cela, si vous remplacez entièrement l’alimentation de votre chat par des céréales, votre chat risque également de devenir aveugle. En effet, les céréales, quelle que soit la marque ou le type que vous sélectionnez, manquent de taurine. Le manque de cet élément peut provoquer la cécité chez les chats.

Une morsure occasionnelle de céréales ne présentera pas beaucoup de risques pour votre ami à quatre pattes, mais jamais, et nous le répétons, n’en faites jamais une habitude pour votre chat. Le contenu des céréales peut entraîner des carences nutritionnelles, du diabète, de l’obésité, des problèmes rénaux, hépatiques et vésicaux chez votre chat.

Il serait donc utile de ne donner à votre chat qu’un régime sans céréales et à base de viande.

Est-il acceptable que les chats boivent du lait de céréales

Il n’est pas du tout acceptable ou recommandé aux chats de boire du lait de céréales.

Le lait de céréales aura une grande quantité de sucre, et avec cela, il pourrait également contenir des noix et des morceaux de cacao ou des fruits secs qui seront également ajoutés au lait de céréales. Tous ces ingrédients peuvent être difficiles à digérer pour votre ami félin.

En dehors de cela, le lait étant un aliment de base pour chats est également une idée fausse chez de nombreux propriétaires de chats. Les chatons adorent le lait, car il les aide à grandir. Mais les chats adultes sont pour la plupart semi-intolérants au lactose.

Par conséquent, servir votre chat avec du lait de céréales vous causera un double problème. Cela peut entraîner des effets tels que des vomissements, de la diarrhée et de graves problèmes de gaz chez votre ami à quatre pattes.

Quel type de céréales les chats peuvent-ils manger

Si votre ami félin est intrigué par les céréales et ne vous laisse pas manger tranquillement sans en partager dans votre bol de céréales, il est temps de penser à des céréales qui seraient un peu moins nocives pour votre chat. Et pourrait également fournir certains nutriments.

Consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des informations rapides et pratiques.

Céréale Principaux ingrédients bénéfiques pour les chats Avantages pour la santé
Céréales d’Avoine AvoineFibres alimentairesProtéines (11,6 grammes/ 100 grammes)Minéraux comme le zinc et le manganèseVitamines L’avoine est riche en vitamine B et en acide folique. L’acide folique facilite la production et le maintien de nouvelles cellules. Celles-ci sont essentielles pour des os, des dents et des ongles solides. Le zinc maintient la fourrure et la peau saines de votre chat. ami.La teneur en protéines est élevée par rapport aux autres céréales.
Flocons de maïs Maïs (90%)Protéines (8 grammes/ 100 grammes)Extrait de malt d’orgeMinéraux comme l’oxyde de fer et de zincVitamine E Le maïs ajoute des fibres à l’alimentation de votre chat. Le malt d’orge est un excellent laxatif. Ceci est généralement utile pour prévenir les boules de poils chez votre ami félin. Le fer maintient les niveaux d’hémoglobine de votre chat, essentiels à l’apport d’oxygène dans tout le corps du chat. La vitamine E maintient la peau et le pelage sains de votre chat. La vitamine E est également utilisée pour prévenir et guérir les infestations de puces et d’acariens sur votre ami à quatre pattes.

Assurez-vous de suivre les deux règles ci-dessous lorsque vous servez les céréales à votre boule de poils :

● Ne remplacez pas entièrement la nourriture de votre chat par des céréales. Cela ne fera qu’entraîner de la malnutrition et des problèmes de santé chez votre chat. Les céréales ne doivent être servies que comme friandises aux chats.
● Donnez toujours des céréales humides à votre chat. Ajoutez de l’eau tiède ou de la soupe en conserve sans danger pour les chats si nécessaire. Évitez de servir des céréales sèches, car cela pourrait provoquer un étouffement et des nausées chez votre chat.

Choses à considérer

Puisque servir des céréales n’est pas une bonne option, il est essentiel de connaître l’alimentation idéale pour votre chat. Lisez la suite pour en savoir plus sur les besoins alimentaires de votre chat et les facteurs qui pourraient les affecter.
Servez beaucoup de protéines animales

Puisque les chats sont des carnivores stricts, vous devriez servir à votre ami à quatre pattes de la viande riche en protéines. La viande doit être dépourvue de tout assaisonnement comme le sel ou le sucre.

Aussi, n’essayez jamais de faire de votre chat un végétarien !

Les croquettes doivent être sélectionnées en fonction de l’âge du chat

Les besoins alimentaires d’un chat peuvent changer selon son âge. Un chaton sera plus actif qu’un chat plus âgé. Par conséquent, faites toujours attention aux croquettes pour chat spécifiques à l’âge.

Recherchez des croquettes de haute qualité à base d’ingrédients naturels comme le canard et la dinde.

Les aliments humides de haute qualité sont meilleurs que les croquettes sèches

La nourriture humide suffit à répondre aux besoins nutritionnels de votre chat par rapport aux croquettes. Donc, si votre chat aime la nourriture humide, il est préférable de ne s’en tenir qu’à cela.

Cependant, si des aliments humides inappropriés ou de mauvaise qualité sont sélectionnés, dans ce cas, les besoins nutritionnels ne seront pas satisfaits. Pour juger quelle est la nourriture pour chat de haute qualité, suivez le point suivant.

Attention à la déclaration de l’AAFCO

Si vous êtes confus au sujet des ingrédients ou si vous avez du mal à choisir la meilleure nourriture pour votre chat, recherchez l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO).

Les aliments pour chats, les croquettes ou les aliments à base d’eau approuvés par l’AAFCO sont sans danger et hautement nutritifs pour votre chat.

Leave a Comment