Can Cats Talk – Understanding Meows And Communication – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Nous avons tous parlé à nos chatons comme s’ils étaient des gens. Parler est notre façon préliminaire de communiquer en tant qu’humains, donc naturellement, nous parlons à nos chats. Parfois, ils miaulent même après nous ! Mais nous savons qu’il y a de fortes chances qu’ils ne comprennent pas tout ce que nous disons. Leurs miaulements sont-ils une réponse à ce que nous leur disons ? Les chats peuvent-ils parler ?

Les chats peuvent parler et le font souvent par des miaulements, des vocalisations spécifiques et un langage corporel. Différentes vocalisations varient d’un chat à l’autre. Les chats peuvent comprendre les mots et les associer à des expériences positives et négatives. Les chats peuvent aussi parler avec d’autres chats.

Les chats ont une variété de façons de communiquer, à la fois avec leurs humains et leurs compagnons félins. Dans cet article, nous plongerons dans le monde de la communication avec les chats, découvrirons comment ils nous font savoir ce qu’ils pensent et découvrirons s’il existe peut-être un code secret pour les chats qui nous manque !

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bacs à litière pour chats ? Vous pouvez les retrouver en cliquant ici#un d

Les chats peuvent-ils apprendre à parler

“Parler” pour les chats est très différent de ce qu’il est pour les humains. Les chats disposent d’un éventail d’inflexions vocales et de sons. Il y a le miaou standard ou un « miaou » pour les chatons. Ensuite, il y a des pépiements, des grognements et des sifflements, et des ronronnements. Chacun d’entre eux sert un objectif très différent en tant qu’outil de communication pour chat. Le langage corporel d’un chat est également un élément essentiel de la façon dont il communique.

Le bon vieux miaulement est le plus célèbre et le plus polyvalent des sons de chat. Si vous avez écouté votre chat, vous remarquerez que les différents miaulements arrivent à des moments différents. Presque tous les chats ont leur “nourris-moi!” Miaou. D’autres propriétaires ont noté différents sons pour un chat voulant faire des câlins, vouloir jouer ou être mécontent de quelque chose. Beaucoup pensent que ces sons sont spécifiques à chaque chat, ou à l’interprétation de l’humain qui les entend.

Les chatons émettent naturellement un « miaulement » pour demander du lait à leur mère. Les chats qui voient leurs humains comme des parents peuvent être plus susceptibles de transformer ce « miaou » en un « miaou » adulte. Ensuite, il y a les grognements et les sifflements, transmis par les grands félins, qui indiquent le mécontentement, la peur ou la colère. Un gazouillis d’un chat est également génétiquement intégré et signifie généralement qu’il regarde ou traque une proie.

Enfin, il y a le ronronnement, qui est le plus contesté de tous les bruits de chat. Souvent, les chats ronronnent lorsqu’ils sont heureux, comme en témoignent les ronronnements forts et réguliers lorsqu’ils sont assis sur les genoux de leurs humains. Mais certains chats ronronnent lorsqu’ils sont nerveux ou en colère, ce qui rend le son très déroutant. Comme leurs miaulements, les chats peuvent manipuler leurs ronronnements si nécessaire pour obtenir ce qu’ils veulent. Les chats ronronnent également lorsqu’ils sont en travail ou lorsqu’ils souffrent. Les scientifiques essaient toujours de comprendre ce bruit de chat commun, mais il semblerait qu’il puisse servir à la fois de signe de bonheur et de moyen pour un chat de se calmer.

En raison des variations sonores, il n’est pas facile de cerner un langage de chat spécifique en ce qui concerne les vocalisations. Certains, cependant, pensent que chaque chat émet des sons uniformes. En 1895, alors que les chats devenaient domestiqués, un nommé Alphonse Leon Grimaldi croyait avoir traduit dix-sept sons de chats différents en mots anglais tels que « ici », « méfiez-vous », « eau » et « viande ». D’autres l’ont soutenu plus d’un siècle plus tard, croyant qu’il y a un son uniforme chez les chats exprimant le bonheur ou l’insatisfaction.

Cependant, ces études sont controversées. De nombreux scientifiques modernes pensent que les sons émis par les chats sont sujets à interprétation par les humains qui les entendent. En réalité, les chats essaient de nous contrôler plutôt que de communiquer avec nous !

La plupart peuvent convenir que pour les chats, “parler” n’est pas nécessairement une fonction vocale. De nombreux scientifiques pensent que les chats n’ont commencé à miauler sur les humains que parce que nous ne faisions pas un très bon travail pour comprendre leurs signaux physiques. Le langage corporel tel que la position de la queue, le clignement lent des yeux et le frottement contre des objets peut définitivement donner plus d’informations que les bruits qu’ils font. Une queue haute indique le bonheur, un clignement lent est un baiser et se frotter contre les jambes est un signe de loyauté et d’amour.

Les chats peuvent-ils dire bonjour

Il existe un stéréotype selon lequel les chiens se précipitent pour saluer leurs propriétaires lorsqu’ils rentrent à la maison, tandis que les chats sont assis les bras croisés sur le canapé. Mais la vérité est que les chats sont tout aussi attachés à leurs humains que les chiens, et beaucoup ont leur propre forme de salutations lorsque leur propriétaire franchit la porte.

La façon la plus courante pour un chat de vous dire bonjour est de venir là où vous êtes et de se frotter contre vous. Les chats sont très territoriaux, alors quand ils font cela, ils mettent leur odeur sur vous et, d’une certaine manière, vous « revendiquent » ou vous récupèrent comme leur appartenant avec des odeurs que seuls les autres chats peuvent sentir. S’il est content de vous voir, sa queue sera également dressée en l’air ou se balancera d’avant en arrière.

Les chats pourraient me faire un miaulement en guise de salutation. Cela dépend surtout du chat. Cela peut aussi dépendre s’ils veulent quelque chose quand ils vous voient ! S’il a faim ou s’il veut sortir, il y a de fortes chances que vous entendiez un miaulement avec votre message d’accueil.

Les chats peuvent-ils se parler

Les chats ont des façons physiques de se saluer. Miaou c’est une autre histoire. Bien que certains chats miaulent les uns après les autres, les miaulements sont en grande partie destinés aux humains. Le miaulement est apparu lorsque les chats ont été élevés pour être domestiqués, ce qui a amené les scientifiques à croire que le son était explicitement destiné à attirer l’attention des humains.

Cependant, nos chatons se sont adaptés de nombreuses façons pour communiquer entre eux. En saluant un autre félin, les chats qui s’intéressent légèrement l’un à l’autre peuvent se toucher le nez. S’ils s’aiment, ils peuvent se lécher la fourrure.

Une façon dont les chats se disent bonjour est une indication d’une véritable amitié, même si c’est assez bizarre pour nous, les humains. Lorsqu’ils saluent un chat qu’ils aiment, les chats se reniflent les fesses. Les chats peuvent ressentir l’humeur, les lieux passés et la personnalité générale des glandes anales. Alors, quand ils se saluent en reniflant, c’est comme dire bonjour à un meilleur ami ou demander : « Comment s’est passée ta journée ? Qu’avez-vous fait ?

Lors de la communication avec d’autres chats, les signaux physiques donnent beaucoup plus d’informations que les signaux vocaux. Lorsqu’il s’approche d’un chat qu’il aime, un félin établira un contact visuel, aura la queue en l’air et clignera des yeux. Le compliment ultime (pour les chats et les humains) est si un chat se retourne et montre son ventre. Dans la nature, c’est un signe de faiblesse ou d’abandon, mais c’est une démonstration de confiance ultime pour les chats domestiques.

Bien qu’il soit assez clair qu’un chat aime un autre félin, son mépris pour un autre chat est encore plus évident. La queue des chats se replie sous ou autour de leur corps pour indiquer la peur ou la colère. S’il cherche à se battre, un chat grognera, sifflera ou miaulera sur son ennemi. Si les griffes sortent, il est temps de séparer ces chatons.

Les chats peuvent-ils imiter des mots

Comme de nombreux aspects de la communication féline, la recherche est limitée et parfois contestée. Cependant, une chercheuse suédoise nommée Susanne Schötz a récemment passé huit ans à étudier les vocalisations des chats. Elle a découvert que même si les chats n’imitent pas nécessairement les mots, ils peuvent imiter les inflexions de leurs propriétaires avec leurs miaulements. Schötz a également constaté que la hauteur et le ton en disent long sur ce que ressent un chat. Les miaulements plus aigus, reflétant la douce “voix d’animal de compagnie” que certains propriétaires utilisent, peuvent indiquer le bonheur et l’amour, tandis que les miaulements plus graves, imitant le “non” ou le “stop” d’un propriétaire, peuvent indiquer le mécontentement.

Il n’est pas clair si les chats nous imitent ou si nous les imitons. Un chat est susceptible de miauler davantage si nous lui parlons. De nombreux propriétaires imitent les miaulements de leurs chats. Étant donné que les chats ont commencé à miauler pour attirer l’attention humaine, votre chat peut penser que vous essayez de parler leur langue et continuez à miauler après vous !

Certains propriétaires de chats portent que les chats peuvent dire des mots simples comme « non ». (Et de tous les mots que les chats apprendraient, celui-là aurait le plus de sens pour nos fougueux félins). Très probablement, cependant, si les chats imitent quelque chose, ce sont nos mélodies et nos inflexions vocales.

Les chats peuvent-ils comprendre les mots

Une étude récente de Tokyo a révélé que de tous les mots que les chats peuvent comprendre, ils sont les plus susceptibles de pouvoir différencier leurs noms. Parce que nous ne répétons pas souvent les mêmes commandes avec les chats, comme nous le faisons avec les chiens, leur nom est probablement l’énoncé le plus humain qu’ils entendent. Les oreilles ou la queue de certains chats se dressent; d’autres peuvent même venir quand vous les appelez.

Quant aux autres mots, cela dépend du chat. Lorsque vous achetez un chien, vous vous attendez à lui apprendre des mots comme « assis », « reste », « secoue » et autres. De nombreux chiens apprennent des tours en réponse aux commandes humaines. Les chats sont, dirons-nous, un peu plus indépendants. Alors qu’un chien peut comprendre jusqu’à 100 mots, nos chatons peuvent en comprendre environ 25 à 35. Cependant, leur compréhension des inflexions et du langage corporel compliqué signifie que nos chatons peuvent probablement nous comprendre ; ils ont juste une façon plus sophistiquée de répondre.

Les chats aiment-ils qu’on leur parle

Les chats ont des besoins variés en matière de communication humaine. Beaucoup sont élevés pour en avoir besoin, et la plupart peuvent s’habituer à l’entendre. Si votre chat domestique vous entend souvent lui parler, il finira par l’apprécier et communiquera presque certainement avec vous d’une manière ou d’une autre.

Répondre aux miaulements de votre chat, avec un langage humain ou les imiter, est un moyen infaillible pour habituer votre chat à vous parler vocalement. Si vous voulez parler avec votre chat, utilisez un ton calme et affectueux. Si vous dites des choses négatives associées à leur nom, comme les gronder pour être sur les meubles, ils peuvent être moins enclins à avoir des conversations vocales.

Vous pouvez également copier leur langage corporel, comme prolonger un “baiser” de chat en regardant votre chat dans les yeux et en clignant lentement des yeux. S’allonger sur le sol avec votre chat pour jouer avec lui ou le câliner indique également que vous êtes à l’aise avec lui, de la même manière, les chats exposent leur ventre pour exprimer leur amour et leur confiance.

Les chats peuvent être très indépendants, mais, selon leur personnalité, cette stimulation personnelle de leur propriétaire peut signifier beaucoup. Certaines races comme le siamois, le bengal et d’autres chats d’origine asiatique nécessitent plus d’attention de la part de leurs propriétaires. Votre chat vous fera savoir ce qu’il veut, mais cela ne fait jamais de mal de commencer par une communication variée.

Alors que nous, les humains, pensons que parler utilise notre voix, les chats, petits êtres compliqués qu’ils sont, ont développé une façon beaucoup plus variée d’avoir des conversations. Bien qu’ils puissent utiliser leurs miaulements, ils nous montrent aussi beaucoup de choses avec leur queue, leurs oreilles et leur langage corporel général. Observez le comportement de votre chat en plus de ses vocalisations. Ils vous en disent probablement plus que vous ne le pensez !

Leave a Comment