Do Cats Get Cold – Everything You Should Know! – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Si l’hiver approche pour vous maintenant, vous êtes probablement en train de laver vos chandails confortables et d’acheter un nouveau pardessus tout en déterrant des écharpes et des gants pour vous garder au chaud pendant que vous êtes à l’extérieur. Si vous apercevez votre chat en préparant vos vêtements chauds, vous vous êtes probablement demandé ; les chats ont-ils froid ?

Les chats ont froid à des températures inférieures à 60 degrés. Cela inclut également les races à poil long et à sous-poil. Les chats peuvent sentir les baisses de température à l’extérieur comme à l’intérieur.

Cet article vous donnera cinq raisons pour lesquelles les chats ont froid, les signes à rechercher chez un chat enrhumé et comment vous pouvez les réchauffer à nouveau. Nous confirmerons également quelle température est confortable pour les chats.

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bacs à litière pour chats ? Vous pouvez les retrouver en cliquant ici#un d

Raisons pour lesquelles les chats ont froid

Il peut être inquiétant de constater que votre chat a froid, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela peut arriver. Voici cinq raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre chat a froid.

La température extérieure a chuté

L’une des raisons pour lesquelles votre chat a froid est que la température extérieure a baissé. De nombreux chats, en particulier les chats sauvages ou sauvages, développent naturellement un pelage plus épais pour les mois d’hiver les plus froids.

Le manteau d’hiver tombe généralement au printemps. Un manteau d’hiver est le moyen naturel de protéger les chats du froid. Cependant, si la température chute, les chats d’extérieur auront toujours très froid car le manteau d’hiver ne peut fournir qu’une protection limitée.

Le chauffage a été éteint

Si vous avez un chat d’intérieur, il sera très habitué à la température ambiante de votre maison.

Pendant les mois d’hiver, vous aurez probablement le chauffage pour le maintenir. Si le chauffage ne s’allume pas ou si votre chat curieux se retrouve dans un endroit non chauffé, comme le sous-sol, votre chat commencera à avoir froid.

Votre chat est très vieux ou très jeune

Les chats âgés, comme les humains âgés, sont sensibles au froid car leur corps ne peut pas produire suffisamment de chaleur nécessaire pour les garder au chaud, ce qui les rend très vulnérables au froid.

De même, les chatons ne naissent pas avec la capacité de réguler leur température corporelle. Cela ne vient que lorsqu’ils ont quelques semaines. Les jeunes chatons dépendent entièrement de leur mère pour leur fournir de la chaleur, ainsi que de la nutrition et de la protection.

La race de votre chat vient d’un pays chaud

Si vous avez un chat dont le pedigree ou l’origine provient d’un climat plus chaud que celui où vous vivez actuellement, il aura un pelage plus fin qu’un chat originaire d’un pays plus froid ou d’une région montagneuse.

Un Siamois, par exemple, n’a pas de sous-poil. Leur pelage extérieur a une texture soyeuse, ce qui leur permet de rester au frais lorsqu’il fait chaud, mais il n’est pas très efficace dans les climats plus froids.

Les persans et les chats des forêts norvégiennes ont un pelage épais. On pense que les chats persans viennent des régions montagneuses froides d’Iran et de Turquie. Les chats des forêts norvégiennes ont été élevés pour supporter les températures hivernales rigoureuses de la Scandinavie.

Votre chat n’a pas de fourrure

Les chats sans poils, comme le Sphynx ou le Donskoy, ressentiront le froid car ils ont peu ou pas de fourrure pour les garder isolés et au chaud.

Si vous avez dû raser la fourrure de votre chat, il sera « nu » et vulnérable au froid. Les chats sans poils ne sont pas des chats d’extérieur, il n’est donc pas recommandé de les laisser sortir et de les exposer aux éléments.

Les chats sans poils peuvent encore avoir froid même lorsqu’ils sont à l’intérieur, c’est donc une bonne idée d’avoir des pulls pour chats pour eux. Assurez-vous simplement que votre chat est surveillé lorsqu’il porte un pull pour chat, afin qu’il ne s’emmêle pas dans quoi que ce soit.

Est-il normal que les chats aient froid

Il est normal que les chats aient froid. Alors que certains membres de la famille des Felidae ont évolué pour survivre à des températures extrêmement froides, comme le Lynx, nos amis félins domestiqués ne se sont pas développés de la même manière. Ainsi, lorsqu’il fait froid, les chats domestiques le sentiront, et c’est normal.

Comment savoir si votre chat a froid

Comme les humains, les chats peuvent frissonner lorsqu’ils ont froid. Le corps génère de la chaleur en obligeant les muscles à se contracter et à se détendre en succession rapide. La chaleur est créée par l’énergie expansée. Si votre chat tremble, c’est peut-être parce qu’il essaie de se réchauffer.

Vous pouvez également savoir si votre chat a froid en vérifiant ses oreilles, ses pattes et le bout de sa queue. Alors que les mammifères combattent les températures froides, leur corps puise la chaleur de leurs extrémités pour l’envoyer aux organes essentiels. Si les oreilles, les coussinets et le bout de la queue de votre chat sont froids – pas froids – au toucher, c’est un signe que votre chat a froid.

Si un chat a froid, il cherchera un endroit chaud et se pelotonnera en boule serrée. L’endroit chaud pourrait être près d’un radiateur, dans du linge frais ou dans votre fauteuil récemment libéré !

Combien de froid un chat peut-il tolérer

La température corporelle moyenne d’un chat varie entre 100,5 ºF et 102,5 ºF (38,1 ºC à 39,2 ºC). Si la température de votre chat est inférieure à 37,7 °C (100 °F), il risque de développer une hypothermie. Les chats atteints de cancer ou de maladies endocriniennes, rénales ou cardiaques sont plus vulnérables à l’hypothermie.

De plus, si la température quotidienne moyenne tombe en dessous de 45 ºF (7,2 ºC), il existe un risque de gelures pour les chats laissés à l’extérieur pendant une période prolongée.

Quelle température convient aux chats

Les chats sont plus à l’aise à des températures d’environ 70 °F (21,1 °C). Ils iront bien si la température est de 50ºF (10ºC), mais ils ne vont pas nécessairement aimer ça, et vous trouverez probablement votre chat blotti dans un endroit confortable. Consultez le guide pratique des températures ci-dessous.

Température Niveau de confort du chat
99 degrés F Surchauffé
70 – 98 degrés F Chaud
60 – 69 degrés F Confortable
45 – 59 degrés F du froid
32 degrés F Gelé

N’oubliez pas que même si les chats gras ou obèses peuvent mieux supporter le froid que les chats maigres, cela ne signifie pas qu’ils doivent être laissés à l’extérieur ou dans des zones froides ; le froid pénétrera toujours leur « isolation ».

Les chats ont-ils froid en hiver ?

Les chats ont froid en hiver. Si votre chat est un chat d’extérieur, la baisse de température pendant l’hiver sera certainement remarquée et il aura froid. Si vous avez un chat d’intérieur, il sera également affecté à moins que vous ne mainteniez une température moyenne dans votre maison toute l’année.

Les chats d’intérieur ont-ils froid

Les chats d’intérieur peuvent avoir froid. Si c’est l’hiver et que votre chauffage est éteint, votre chat commencera à avoir froid.

De même, si votre chat se retrouve dans un espace humide et humide non chauffé comme un sous-sol ou un garage, il sentira le changement de température et commencera à avoir froid. Cela est particulièrement vrai si votre chat n’est habitué qu’à être à l’intérieur de la maison principale.

Les chats gonflent-ils lorsqu’ils ont froid

Certains chats gonflent quand ils ont froid. Si votre chat est gonflé dans une position « pain de viande », avec ses pattes repliées en dessous et sa queue enroulée autour d’eux, il a probablement froid.

Qu’est-ce que cela signifie si les oreilles de mon chat sont froides

Si le pavillon ou l’oreillette de votre chat (termes médicaux désignant l’oreille externe) est très froid, cela peut être un signe d’hypothermie, d’engelures ou de maladie.

Les oreilles d’un chat sont généralement un peu froides au toucher, donc si c’est le cas avec votre chat, il ne devrait pas y avoir de raison de s’inquiéter. Cependant, si les oreilles de votre chat sont froides et le restent, c’est un signe que quelque chose ne va pas et vous devriez consulter votre vétérinaire. Si vous n’êtes pas sûr, demandez toujours à votre vétérinaire.

Les chats ont-ils froid après avoir été rasés

Les chats ont froid s’ils ont été rasés. Pensez-y comme s’ils étaient nus. En tant qu’êtres humains, nous portons des couches de vêtements pour rester au chaud.

Un chat rasé n’a pas de fourrure – ses vêtements – donc il n’a rien pour se réchauffer. Si vous avez dû raser votre chat, vous pouvez le garder au chaud en lui fournissant des couvertures chaudes et un pull pour chat.

Assurez-vous d’avoir des chandails pour chats qui vous vont bien. Trop grand, et il ne gardera pas votre chat au chaud. Trop petit, et il peut restreindre le flux sanguin ou irriter la peau.

Comment garder un chat froid au chaud

L’une des meilleures façons de garder un chat et vous-même au chaud lorsqu’il fait froid est de le câliner. En partageant la chaleur corporelle, non seulement vous vous entraiderez, mais vous créerez également des liens.

Si votre chat est revenu froid jusqu’aux os et froid, vous pouvez augmenter doucement sa température corporelle en l’enveloppant dans des couvertures chaudes et sèches. Essayez de ne pas les étouffer, cependant.

N’utilisez pas de chaleur extrême comme un sèche-cheveux ou un radiateur soufflant. Des bouillottes à proximité aideront à chauffer le chat lentement et en toute sécurité. Si les oreilles de votre chat sont très froides, ne les massez pas.

Si votre chat semble juste un peu frileux, une autre méthode pour le garder au chaud est de jouer avec lui. Qu’il s’agisse de courir après une ficelle ou une balle de ping-pong ou de créer une zone de jeu avec des boîtes en carton, les jeux physiques et actifs aideront à chauffer votre chat.

Choses à considérer

Il y a pas mal de choses à considérer quand il s’agit de chats qui ont froid. Voici quelques choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé et qui peuvent affecter le confort de votre chat lorsqu’il a froid.

Source d’eau

Si vous avez un chat d’extérieur, assurez-vous qu’il a beaucoup d’eau fraîche. À des températures extrêmes, l’eau gèle et votre chat peut se déshydrater s’il ne peut pas accéder à l’eau.

Il est recommandé de laisser deux ou trois sources d’eau pour votre chat – ou les animaux errants que vous surveillez – dans quelques endroits abrités. Si l’on se fige, il y a d’autres sources à trouver.

De plus, ne laissez pas d’eau à l’extérieur dans des bols en métal pendant les températures glaciales, la langue d’un chat peut coller au métal et il pourrait se blesser.

Nourriture supplémentaire

Pendant l’hiver, l’appétit d’un chat est susceptible de croître en raison d’une lumière du jour moins naturelle et d’un temps plus froid.

C’est la nature qui dit à votre chat d’augmenter sa graisse corporelle. Vous n’avez pas besoin de suralimenter votre chat, mais un peu de nourriture supplémentaire nutritive et saine l’aidera à développer un pelage épais pendant les mois les plus froids.

Arthrite

Les chats âgés sont sujets à l’arthrite et les températures froides peuvent exacerber les symptômes. Assurez-vous que votre chat âgé a un lit propre, chaud et sec. Il est possible d’acheter des paniers chauffants pour chats pour aider votre ami félin senior à se sentir plus à l’aise.

Moteurs de voiture

Les chats recherchent toujours un endroit bien au chaud lorsqu’ils ont froid. Assurez-vous de vérifier sous le capot de votre voiture avant de démarrer le moteur ; Vous trouverez peut-être qu’un chat s’est glissé à l’intérieur pour se réchauffer.

Antigel

Si vous utilisez de l’antigel, veillez à éponger tout déversement. Les chats sont connus pour le lécher et l’antigel est toxique pour les chats.

Il en va de même pour tous les produits chimiques que vous pourriez utiliser pour faire fondre la glace ou dégager votre chemin. Essayez de l’utiliser avec parcimonie ou là où vous savez que votre chat n’ira pas.

Puces et tiques

Bien que les mouches et les tiques soient plus fréquemment trouvées pendant les mois les plus chauds, elles peuvent toujours être trouvées pendant les mois froids d’hiver. Maintenez votre régime pour garder votre chat sans fla et sans tiques.

Visibilité réduite

Les mois d’hiver signifient généralement des heures de clarté plus courtes et une visibilité réduite. Le risque que votre chat soit renversé par une voiture est plus élevé en hiver qu’en été.

Cela peut être attribué à une mauvaise visibilité et à des routes verglacées où une voiture ne peut pas s’arrêter aussi rapidement. Si possible, ne laissez pas votre chat errer pendant l’hiver.

Système de chauffage

Si vous avez un chat d’intérieur, mais que vous ne voulez pas garder le chauffage allumé toute la journée pendant votre absence, envisagez de créer des tanières confortables et chaudes pour qu’il puisse dormir. Une serviette ou une couverture dans un endroit ensoleillé suffirait.

Abri

Si vous avez un chat d’extérieur, vous pouvez acheter ou fabriquer un abri isolé en plastique et le placer dans un endroit abrité.

Recouvrez-le de paille ou de foin, qui est un meilleur matériau isolant que les serviettes car il retient moins l’humidité, et placez l’abri un peu au-dessus du sol pour conserver la chaleur.

Assurez-vous qu’il est assez grand pour que votre chat puisse se retourner, mais pas si grand qu’il y aura des courants d’air.

Leave a Comment