Do Tabby Cats Meow A Lot? – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

L’une des choses auxquelles vous devez faire face lorsque vous possédez un chat est son miaulement. Le miaulement est une forme de communication entre les chats, il est donc important que nous y prêtions attention lorsqu’il se produit. Considérant que les chats tabby sont le type le plus populaire, vous vous demandez peut-être s’ils miaulent beaucoup.

Alors, les chats tigrés miaulent-ils beaucoup ? Oui, cependant, les chats tigrés qui miaulent beaucoup dépendent de nombreux facteurs. Certaines races de chats miaulent plus que d’autres, quel que soit le motif de leur pelage. Les chats miaulent pour diverses raisons. L’âge, l’éducation, le désir d’attention du propriétaire et la douleur sont toutes des raisons courantes pour lesquelles les chats tigrés miaulent beaucoup.

En général, les chats tabby sont considérés comme plus affectueux et communicatifs que la plupart. Comme il s’agit de la race de chat domestique la plus populaire, il est important de comprendre ce que signifie le miaulement des chats et les moyens de résoudre ces problèmes.

Les chats tigrés miaulent-ils beaucoup

Que signifie le chat tigré qui miaule ?

Si vous avez un chat tigré, ses miaulements peuvent signifier beaucoup de choses. Parce que la plupart des chats tabby domestiques sont des American Shorthair, nous nous concentrerons spécifiquement sur cette race.

La plupart du temps, il est assez difficile de comprendre exactement ce qui fait miauler un chat. Il faut un peu de dépannage de la part du propriétaire pour comprendre ce qui se passe et les moyens de résoudre le problème. Que votre chat soit tigré ou non, au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience avec votre chat, vous commencerez à comprendre ses tendances.

Un chat qui miaule peut être facilement décomposé en 7 domaines clés. Vous trouverez ci-dessous une liste de 7 raisons pour lesquelles votre chat tigré peut miauler.

  • Le chat est jeune
  • Le chat a faim
  • Le chat souffre
  • Le bac à litière n’est pas satisfaisant
  • Le chat s’ennuie
  • Le chat a peur ou est mal à l’aise
  • Le chat souffre de FHS

Dans le cas d’un jeune chat, il faut s’attendre à les entendre miauler pas mal. C’est une caractéristique naturelle des jeunes chats qui l’utilisent pour communiquer avec leur mère. Puisque vous en prenez soin, toute cette attention est dirigée vers le propriétaire.

Pour la plupart, les jeunes chats miaulent pour signaler qu’ils ont faim. En général, les jeunes chats ont tendance à manger beaucoup plus de nourriture que les chats adultes. Donc, dans ce cas, oui, votre tabby devra être nourri fréquemment.

Quand un chat tigré est jeune, il peut parfois être très craintif ou mal à l’aise. Même les chats plus âgés qui sont introduits dans de nouveaux environnements comme le vétérinaire ou la maison d’un ami peuvent devenir très inconfortables. Dans des cas comme celui-ci, vous pouvez vous attendre à les entendre hurler pendant des heures.

Qu’un chat soit jeune ou vieux, une chose qu’il ne tolère pas beaucoup est une litière insatisfaisante. Il n’est pas rare de voir des chats miauler pendant des heures parce qu’ils sentent qu’ils ne peuvent pas utiliser la litière. Les chats feront de leur mieux pour le tenir, et parfois ils sortiront même du bac à litière pour protester.

Il est important de se rappeler que la plupart des chats tabby American Shorthair sont très sociaux. Essentiellement, si le chat ne reçoit pas suffisamment d’attention ou de temps de jeu, il s’ennuiera beaucoup. Parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire, ils miauleront jusqu’à ce qu’ils attirent votre attention. Même certains chats qui reçoivent beaucoup d’attention miauleront continuellement parce qu’ils ne veulent pas être seuls.

Il existe certains types de bruits de miaulement inquiétants que vous devez écouter avec votre chat. Un miaulement excessif ou fort est presque toujours un indicateur que le chat souffre.

Les chats ne font pas un excellent travail pour montrer ce qui cause leur douleur. Si le chat a mal au ventre ou quelque chose d’interne, c’est presque impossible à dire. Cependant, les chats qui se sont cognés les pattes ou qui sont tombés montreront des signes de boiterie ou traiteront leur corps avec plus de précaution.

Les situations où un chat a des douleurs internes signifient que vous devrez peut-être l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il soit examiné. Les vétérinaires peuvent également aider à identifier si le chat souffre d’une maladie comme le syndrome d’hyperesthésie féline, a une infection des voies urinaires ou est déshydraté.

Que signifient les différents sons de miaou de chat

Il existe différents types de miaou émis par toutes les races de chats. En tant que propriétaire, il est important d’écouter l’intensité et la fréquence des miaulements pour déterminer s’il y a urgence ou non. Voici quelques types de sons de miaulement couramment entendus par les chats domestiques.

Long miaulement profond

Le long miaulement profond est le son que font la plupart des chats lorsqu’ils sont en détresse. Cela a presque un son « MOOOWWWW », et c’est souvent assez bas dans le registre mais fort en volume. Les chats qui font cela se sont fait mal ou ont vraiment peur.

Parfois, les chats font aussi ce bruit lorsqu’ils attrapent l’un de leurs jouets. De même, si un chat a du mal à se rendre dans une certaine zone de la maison ou s’il est enfermé dans le chenil, il fera ce bruit pour être laissé de côté.

Un miaulement court et doux

De courts miaulements doux sont souvent entendus après qu’un chat a été grondé. De plus, si un chat a déjà traversé la longue phase de miaulement profond pendant un certain temps, il reviendra souvent avec des miaulements courts et doux. Considérez cela comme une sorte de rappel qu’ils ont toujours besoin de votre attention !

Lorsqu’un chat est introduit dans une nouvelle maison et laissé seul, il est également courant d’entendre ce genre de miaulement.

Miaulement croissant

Ce miaulement est mieux associé à un chat qui en a marre, en colère et qui veut le faire savoir au monde. Les chats qui grognent lorsqu’ils miaulent le font également en agressivité envers d’autres animaux domestiques ou des personnes qu’ils ne connaissent pas. Quand un chat fait sa première introduction

Répétition rapide miaou

D’après mon expérience avec mon chat tigré, je peux certainement dire que ce miaulement est presque toujours lié à la nourriture. Lorsqu’un chat a très faim et qu’il n’a pas été nourri depuis un moment, il émet ces bruits de répétition rapides. Il est très court et staccato, mais très distinct des autres bruits de miaulement que vous pourriez entendre faire par un chat.

Miaou criant

Les cris de miaulement de votre chat tigré sont presque toujours un signe de douleur intense. Parfois, cela se fait entendre après une chute immédiate d’une structure élevée. Ceci est également entendu lorsqu’un chat a quelque chose qui se passe à l’intérieur. Un exemple de ceci est la douleur au ventre ou la difficulté à aller aux toilettes. Ce son est si distinct qu’il surprendra la plupart des propriétaires qui l’entendent.

Comment empêcher un chat tigré de miauler

Quand un chat tigré ou n’importe quel chat d’ailleurs se met à miauler, cela peut être ennuyeux. Non seulement cela signale potentiellement que quelque chose ne va pas, mais c’est aussi un problème. Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour calmer votre chat en quelques instants. Vous trouverez ci-dessous une liste de stratégies éprouvées pour empêcher votre chat de trop miauler.

Planifiez des heures de jeu pour votre chat tigré

Un chat actif comme un tabby va avoir besoin de programmer son temps de jeu. La raison en est que ces chats peuvent devenir très agités s’ils sont constamment négligés par leurs propriétaires.

Si vous avez un horaire de travail chargé et que vous ne nourrissez votre chat que lorsque vous le voyez, ce n’est pas la meilleure façon d’établir une relation avec lui. Ils hurleront jusque tard dans la nuit et tôt le matin parce qu’ils désirent plus que de la nourriture. Ils veulent de l’attention.

Un horaire de jeu simple peut inclure 5 minutes le matin et 10 à 15 minutes le soir. La récréation peut consister en des puzzles alimentaires, en lançant des jouets dans la pièce ou simplement en laissant votre chat courir et explorer.

Les chats tabby ont particulièrement besoin de beaucoup d’énergie pour se libérer, il est donc très important qu’ils aient l’occasion de le faire. Cette astuce à elle seule peut vous aider à minimiser considérablement leurs miaulements lorsqu’ils sont causés par l’ennui et le manque d’engagement avec le propriétaire.

Nourrissez toujours votre chat à temps

Un chat qui ne mange pas assez tout au long de la journée miaulera beaucoup. Les chats qui passent plus de 4 heures sans manger seront pratiquement affamés s’ils ne peuvent pas s’auto-alimenter. Avec un emploi du temps chargé, il est facile d’oublier de nourrir votre chat à une heure constante de la journée. Cela est particulièrement vrai lorsque votre chat suit un régime alimentaire humide et que chaque assiette doit être préparée manuellement.

Les moyens de garder votre chat heureux sont de lui fournir un repas humide le matin, puis de lui donner des croquettes tout au long de la journée. De cette façon, le chat peut s’auto-alimenter jusqu’à ce que vous reveniez plus tard dans la journée. En fin de compte, le chat a toujours besoin de temps pour manger.

En appliquant un horaire aux heures d’alimentation de vos chats, vous pouvez les conditionner à s’attendre à des repas à certains moments de la journée. Une fois qu’un chat manque cette heure de repas, alors, bien sûr, il commencera à miauler fort. Il est important que vous définissiez la norme et que vous restiez cohérent en les nourrissant toujours à temps.

Nettoyez régulièrement la boîte aux lettres

Dans le cas des chats tabby en particulier, aucun chat n’aime une litière sale. Certains chats refuseront en fait d’utiliser le bac à litière si le contenu est devenu trop empilé. Parfois, un chat essaiera de retenir sa vessie jusqu’à ce que la litière soit nettoyée. Ceci, bien sûr, les met dans une quantité importante d’inconfort, et ils finiront par miauler frénétiquement. Non seulement cela est douloureux pour le chat, mais cela peut entraîner des accidents en dehors de la litière.

En règle générale, les chatons doivent faire nettoyer leur litière tous les 4 à 5 jours. Les chatons ont chacun beaucoup plus de nourriture qu’un adulte, on s’attend donc à ce qu’ils utilisent le bac à litière plus fréquemment. Les chats adultes utiliseront moins souvent la litière, mais ils produiront plus de déchets. Leur litière doit être nettoyée tous les 3 à 4 jours.

Les miaulements liés aux problèmes de bac à litière sont généralement les plus faciles à identifier. Les chats entourent généralement le bac à litière ou le tapotent pour envoyer un message clair. Les chats commencent également à essayer d’utiliser la salle de bain dans des zones aléatoires, ce qui est également un autre signe.

Vérifiez régulièrement si votre chat est blessé

Un chat social et énergique comme un chat tigré finira par se blesser. En tant que propriétaire, il est important de reconnaître immédiatement ce miaou fort et strident. Il n’est pas rare qu’un chat se blesse à la jambe, se fasse tirer le pelage ou heurte quelque chose.

En général, vous devriez toujours vérifier si votre chat présente des blessures, une décoloration, des taches sur son pelage, etc. Quelque chose d’aussi simple que de limiter l’espace dans lequel ils peuvent explorer peut réduire la fréquence à laquelle un chat peut se blesser. À l’âge du chat, vous apprendrez à connaître ses tendances, les activités qu’il aime faire et celles qui le mettent le plus en danger.

Séparez les chats agressifs

Les chats qui se battent vont faire plus que simplement miauler. Ils vont siffler, grogner, hurler et faire toutes sortes de bruits désagréables. Le moyen le plus simple de lutter contre cela est simplement de garder les chats agressifs séparés les uns des autres. Il est important de fournir aux chats qui ne s’aiment pas leur propre espace à explorer. Ils devraient également avoir leurs propres jouets, bols de nourriture et passer du temps avec le propriétaire.

Laissez votre chat se promener librement

Un chat tigré comme l’American Shorthair est connu pour son désir d’errer et d’être libre. Ce ne sont pas des chats qui aiment être enfermés dans des chambres ou dans le chenil.

Au lieu de cela, ces chats veulent savoir ce qui se passe en dehors de ces espaces confinés. De même, ils n’aiment pas les portes fermées et courent souvent vers eux et miaulent en espérant que quelqu’un l’ouvre. Un chat vraiment investigateur fera cela pendant des heures si vous le laissez faire.

Les chats tabby comme ceux-ci qui ne sont pas exposés à des zones de la maison ou à l’extérieur miauleront souvent de dégoût. Donnez toujours à votre chat le temps chaque jour de se promener librement dans la maison.

Évitez d’effrayer votre chat

Ce n’est jamais une bonne idée d’effrayer un chat pour quelque raison que ce soit. Les chats ont une très bonne mémoire et commenceront à vous associer au fait d’être la raison pour laquelle ils ont peur. Cela signifie que le chat commencera à miauler dès que vous entrerez dans la même pièce qu’eux.

Si le chat remarque que vous avez pris un certain objet, changé l’intensité de votre voix ou fait un certain geste, il commencera à penser que quelque chose de grave va se reproduire. En conséquence, les chats commenceront à miauler presque immédiatement, et une fois que cela aura commencé, il sera difficile de s’arrêter.

Il y a bien sûr certaines actions que nous prenons qui peuvent effrayer nos chats involontairement. Dans ce cas, soyez très attentif à ce qui s’est mal passé et à ce qui s’est bien passé. N’oubliez pas que les chats tabby sont particulièrement intelligents, assurez-vous d’en savoir plus ici.

Emmenez votre chat chez le vétérinaire

Parfois, il se peut que vous ne puissiez rien faire pour empêcher votre chat de miauler. En cas d’urgence médicale, le chat devra payer une visite chez le vétérinaire local pour être examiné. Parfois, le miaulement peut être une réaction à la douleur. Par exemple, les chats qui souffrent d’un blocage urinaire miauleront fréquemment et se promèneront dans la pièce.

Suivre le vétérinaire peut également aider à prévenir de futures maladies et complications. Les vétérinaires font également un excellent travail d’évaluation de l’alimentation globale, du comportement et plus encore de votre chat. Avec un peu d’aide, ils peuvent vous aider à réduire les miaulements de vos chats en vous aidant à améliorer leur mode de vie général.

Leave a Comment