Pine Pellet Cat Litter Pros and Cons – FAQcats.com

En tant qu’associé Amazon, je gagne des achats éligibles.

Lorsque vous êtes propriétaire d’un chat, plusieurs options s’offrent à vous : de la nourriture humide ou sèche pour chat, des jouets, des colliers et même le type de litière que votre chat utilise. La plupart des gens utilisent de la litière pour chat traditionnelle pour les bacs à litière de leur maison, mais il existe d’autres options sur le marché que vous ne connaissez peut-être pas. La litière pour chat en granulés de pin, par exemple, est une alternative à la litière pour chat à base d’argile. Comme toute autre chose, la litière pour chat en granulés de pin a plusieurs avantages et inconvénients.

Pro Les inconvénients
Entièrement naturel sans additifs chimiques Plus cher que la litière pour chat
Mieux neutraliser les odeurs Vous ne préférerez peut-être pas l’odeur des granulés de pin aux parfums que vous pouvez acheter dans la litière pour chat
Moins salissant Le chat peut rejeter une autre litière lors du changement
Meilleur pour la santé de votre chat Plus difficile à trouver dans les magasins que la litière pour chat traditionnelle

Vous souhaitez découvrir les meilleurs bacs à litière pour chats ? Vous pouvez les retrouver en cliquant ici#un d

Comment fonctionne la litière pour chat Pine Pellet

La litière pour chat en granulés de pin fonctionne différemment de la litière pour chat normale à base d’argile.

Les litières pour chats en argile restent dans la boîte jusqu’à leur utilisation. La plupart de ces portées s’agglutineront autour du pipi ou du caca du chat, puis seront ramassées avec une pelle.

Les granulés de pin sont une litière différente.

Tout d’abord, la litière a la forme de granulés, elle a donc un aspect et une texture différents de la litière traditionnelle.

Lorsque votre chat utilise de la litière pour chat en granulés de pin, les granulés se ramollissent et finissent par se transformer en sciure de bois. La sciure de bois se dépose au fond du bac à litière tandis que les granulés restent au-dessus.

Aucune agglomération ne se produira avec la litière pour chat en granulés de pin.

Lorsque vous allez ramasser des pellets de pin, vous n’allez pas ramasser les pellets. Au lieu de cela, vous visez à retirer la sciure de bois au fond du bac à litière. Les granulés de pin massif resteront pour une autre utilisation.

Étant donné que les granulés de pin se transformeront en sciure de bois, vous devrez vider tout votre bac à litière au moins deux fois par mois pour remplacer tous les granulés dans le bac.

La litière pour chat traditionnelle peut généralement être utilisée pendant assez longtemps avant de devoir vider tout le bac à litière et commencer avec une litière pour chat complètement fraîche.

Avantages de la litière pour chat Pine Pellet

L’une des meilleures raisons d’essayer la litière pour chat en granulés de pin est que les granulés de pin sont plus sûrs pour votre chat car ils sont entièrement naturels et sans additifs.

La litière pour chat en granulés de pin est fabriquée à partir de bois de pin, qui ne doit pas être traité. Il n’y a pas d’additifs ou de produits chimiques supplémentaires dans la litière pour chat en granulés de pin.

Alternativement, la litière pour chat traditionnelle peut avoir une longue liste d’additifs qui peuvent nuire à votre chat. La litière pour chat répertoriera ces additifs comme des avantages – et ils peuvent très bien l’être – mais ce n’est pas toujours l’option la plus sûre.

Si vous avez un chat qui a des problèmes de santé, une litière pour chat entièrement naturelle en granulés de pin sera l’option la plus sûre pour votre chat.

Certains chats sont également allergiques aux parfums, qui sont souvent ajoutés à la litière pour chat traditionnelle. Cela pourrait faire éternuer votre chat ou assécher sa peau là où elle se colle à lui.

Vous ne rencontrerez pas de problèmes avec la litière pour chats en granulés de pin, car les entreprises n’ajoutent aucun parfum.

Parfum dans la litière pour chat Pine Pellet

Nous avons parlé brièvement du parfum ci-dessus, mais approfondissons-le car c’est un aspect essentiel de la litière pour chat.

Les litières pour chats traditionnelles contiennent souvent des parfums auxquels les chats peuvent être sensibles. Après tout, le nez d’un chat est beaucoup plus fort que le nez d’un humain !

Voici quelques signes avant-coureurs à surveiller qui pourraient vous alerter sur la sensibilité de votre chat :

  • Congestion, y compris nez bouché ou écoulement nasal
  • siffler
  • Essoufflement
  • Larmoiement
  • Peau sèche et squameuse, en particulier sur les jambes et les pattes

La litière doit être fortement parfumée pour couvrir l’odeur de pipi de chat.

Comme nous le verrons un peu plus loin dans cet article, la litière pour chat traditionnelle ne fait que masquer l’odeur du pipi de chat. Il ne s’en débarrasse pas.

Impact environnemental

Étant donné que vous envisagez peut-être une litière de granulés de pin parce qu’elle est plus naturelle que les autres litières, l’environnement peut également être une préoccupation pour vous.

La litière pour chat en granulés de pin est meilleure pour l’environnement que la litière pour chat traditionnelle à base d’argile.

Les granulés de pin sont du bois, bien sûr, ils seront donc biodégradables avec le temps. Les pellets de pin ne resteront pas éternellement dans les décharges.

La litière pour chat traditionnelle, en revanche, n’est pas aussi écologique. Comme vous pouvez probablement déjà le deviner, ce type de litière pour chat ne se décompose pas facilement.

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu la litière d’argile de votre chat se transformer en bouillie sous vos yeux ?

Votre litière pour chat en argile restera beaucoup plus longtemps que la litière pour chat en granulés de pin.

Pour une personne soucieuse de l’environnement, cela pourrait être extrêmement important pour votre décision finale de changer de litière pour chat.

Ce fait, cependant, ne sera pas celui qui préoccupera votre chat !

Coût de la litière pour chat en granulés de pin

Si le coût est un facteur essentiel dans votre décision, il est essentiel de savoir que la litière pour chat en granulés de pin sera plus chère que la litière pour chat.

L’un des avantages de la litière pour chat traditionnelle est qu’il s’agit de l’option la moins chère car il y a moins de travail pour la fabriquer.

Le bois doit être transformé en litière pour chats en granulés de pin afin de refléter le travail supplémentaire dans son prix.

Les granulés de pin ne seront pas trop chers que la litière pour chat traditionnelle ; Cependant, certaines personnes ont un budget serré et ne peuvent pas épargner quelques dollars de plus chaque fois qu’elles vont au magasin pour acheter des granulés de pin.

Les prix peuvent également être plus élevés pour la litière pour chat en granulés de pin car elle est difficile à trouver. Certains détaillants peuvent ne pas proposer de litière pour chat en granulés de pin, ce qui signifie que vous devrez vous rendre dans une animalerie pour trouver ce que vous cherchez.

Les animaleries sont connues pour avoir des prix plus élevés que les épiceries souvent. C’est une autre raison pour laquelle votre litière pour chat en granulés de pin aura un prix plus élevé que les autres litières.

Contrôle des odeurs de la litière pour chat en granulés de pin

Vous ne pensez peut-être pas que les granulés de pin pourraient être bons pour absorber les fortes odeurs de l’urine de chat, mais la litière pour chat en granulés de pin est efficace pour le faire.

Votre litière en granulés de pin ne masquera pas simplement l’odeur de l’urine comme la litière pour chat traditionnelle. Le pin en tant que bois peut neutraliser et contrôler l’odeur d’urine.

Cela se produit lorsque les pellets de pin sont mouillés d’urine et commencent à se décomposer. La sciure qui reste est puissante et peut piéger les mauvaises odeurs du pipi de chat.

Cependant, les granulés de pin n’ont pas d’odeur artificielle, alors ne vous attendez pas à ce que votre bac à litière commence à sentir la lavande.

À l’inverse, les granulés de pin ne seront pas aussi efficaces pour couvrir l’odeur de caca de chat que la litière traditionnelle. Il ne peut pas piéger l’odeur du caca de la même manière qu’il peut faire pipi.

Cela devra être quelque chose auquel vous pensez comme un propriétaire de chat. Couvrir l’odeur de l’urine de chat est-il plus important que le caca de chat ?

Certaines personnes peuvent ne pas vouloir sentir le pipi ou le caca de chat dans leur maison, surtout si le bac à litière se trouve dans une zone à fort trafic de la maison.

D’autres personnes peuvent être plus préoccupées par l’odeur du pipi de chat. Par exemple, si vous vivez dans un appartement et que vous louez, vous ne voudrez peut-être pas que l’odeur de pipi de chat reste.

Votre préférence de parfum

Le bac à litière de votre chat est chez vous. Votre préférence personnelle en matière de parfum va dicter le type de litière que vous essayez.

Certaines personnes préféreront le parfum frais des pellets de pin, surtout si vous aimez les grands espaces. Le pin va donner un nouveau parfum à votre maison que vous aimerez peut-être.

D’autre part, d’autres préfèrent les parfums des litières pour chats traditionnelles à base d’argile. De nos jours, les parfums ne manquent pas lorsque vous vous promenez dans l’allée de la litière pour chat !

Vous pourriez être tenté d’acheter de la litière pour chat qui sent comme votre marque de désodorisant préférée, le détergent à lessive que vous préférez ou un parfum comme la lavande.

Comme troisième option, vous n’aimerez peut-être aucun parfum. La litière pour chat traditionnelle vous offre la possibilité d’acheter de la litière non parfumée si vous êtes particulièrement sensible à l’odeur de la litière.

La litière pour chat en granulés de pin ne vous donnera pas cette option.

De plus, la litière pour chat en granulés de pin est fière d’être entièrement naturelle, vous ne trouverez donc probablement pas de litière en granulés de pin qui a ajouté des parfums.

Bien que les préférences de votre chat devraient être l’une de vos principales préoccupations, je ne peux pas vous dire de négliger ce que vous aimez aussi. Il faut aussi le sentir !

Facilité de nettoyage de la litière pour chat en granulés de pin

La litière pour chat en granulés de pin sera plus facile à nettoyer que la litière pour chat en argile traditionnelle.

Si vous avez déjà un chat et que vous utilisez une litière pour chat traditionnelle, vous savez ce que peut être une litière pour chat douloureuse.

La litière pour chat s’agglutine, ce qui est bien en théorie, mais elle peut s’agglutiner à tout. Votre chat peut l’avoir collé à ses pieds, au bas de sa queue et même à ses fesses.

Au fur et à mesure que votre chat se débarrassera de la litière pour chat, elle se retrouvera partout où votre chat ira : dans le couloir, dans votre lit, sur les couvertures et à peu près partout ailleurs dans la maison.

Nous avons tous marché au moins une fois sur les minuscules granules douloureux autour du bac à litière. C’est aussi mauvais qu’un Lego !

Vous n’avez pas ce problème avec la litière pour chat en granulés de pin, ce qui signifie qu’elle sera beaucoup plus facile à nettoyer que les autres litières.

La litière pour chat en granulés de pin sera composée de morceaux plus gros que la litière pour chat à laquelle vous êtes habitué. Il ne collera pas à tout comme la litière agglomérante pour chat.

Votre plus grande préoccupation avec la litière pour chat en granulés de pin sera les morceaux que votre chat jette autour du bac à litière lors de son utilisation. Celles-ci seront beaucoup plus faciles à balayer ou à aspirer que les autres types de litière pour chat.

Facilité de passage à la litière pour chat Pine Pellet

Passer de la litière pour chat traditionnelle à la litière pour chat en granulés de pin ne sera aussi facile que votre chat le fera.

En fin de compte, la décision de changer de litière appartiendra à votre chat. Lui seul peut décider s’il l’aime.

Certains chats ne seront pas dérangés par le changement de litière. Ils agiront comme si rien n’était différent et continueraient à vaquer à leurs occupations.

D’autres chats auront une période d’adaptation et devront se renseigner sur le nouveau type de litière pour chat que vous utilisez.

Enfin, certains chats refuseront carrément d’utiliser le bac à litière s’ils n’aiment pas la litière pour chat en granulés de pin.

Vous saurez si votre chat a rejeté la nouvelle litière pour chat si votre chat commence à faire pipi et caca autour de votre maison. C’est un signe flagrant que votre chat n’aime pas la nouvelle litière.

Un chat qui déteste la nouvelle litière peut commencer à l’utiliser après un certain temps, mais certains chats n’aiment pas le changement et ne l’accepteront pas.

Voici quelques conseils à essayer si vous souhaitez changer de portée :

  • Ne changez pas tous les bacs à litière en même temps. Cela donnera à votre chat des options tout en lui permettant de s’habituer à la nouvelle litière pour chat.
  • Gardez deux portées dans des boîtes différentes tout le temps. Cela peut être pénible, mais si un chat aime les pellets de pin et l’autre aime la litière traditionnelle, ils peuvent être heureux.
  • Laissez quelques pellets de pin pendant que vous faites le changement. Votre chat peut s’habituer à la nouvelle odeur.
  • Alternez entre la litière de granulés de pin et la litière pour chat traditionnelle. Encore une fois, cela peut être plus ennuyeux que de changer complètement, mais cela peut être un excellent moyen de garder les choses intéressantes !

Si vous cherchez à changer de type de litière, bonne chance !

Leave a Comment